Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Qu'est-ce que le Design Thinking ? | WSI Dom Martinique, Guadeloupe, Guyane

Daniel Depaz - jeudi, octobre 10, 2019

Le Design Thinking est une méthode conçue pour stimuler l’innovation.

Visionnez les 3 vidéos réalisées par les consultants WSI France pour en savoir plus sur la problématique du Design Thinking. Nos 3 vidéos vous expliquent 3 méthodes clés du Design Thinking à maîtriser.

Comment attirer les meilleurs clients sans se ruiner en  web marketing ?

Comment attirer les bons visiteurs sur votre site internet ? Comment les convaincre de vous choisir vous ? Pour répondre à ces questions le consultant WSI Gilles Dandel s'appuie sur une méthode très efficace impulsée par Simon Sinek qu'il a baptisé "The Golden Circle".

L'Empathy Map : outil de co-création des web marketeurs

Qu'est-ce que L'Empathy Map ? Mettre en place une présence digitale ? Définir une campagne ciblée ? Construire une stratégie éditoriale ? Identification des persona. Il s'agit pour les participants de se mettre à la place des clients. C'est une démarche agile, ludique et collaborative.

Analyse concurrentielle en ligne (CAR) et objectifs smart

L'analyse concurrentielle permet de comprendre quelles sont nos forces et nos faiblesses par rapport à nos concurrents sur internet. Qui sont-ils ? Quelle sont leur stratégie ? Comment sont-il positionnés dans les moteurs de recherches ? Quelles tactiques utilisent-ils ? Quels sont les moyens engagés ?

Comment réaliser une analyse concurrentielle ? Elle porte sur 4 domaines principaux :
  • La technologie web utilisée
  • La visibilité dans les moteurs de recherches
  • L'impact sur les réseaux sociaux
  • Quelle est la quantité et la qualité des contenus web

WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >