Découvrez, à travers 3 courtes vidéos, qu'est-ce que L'INBOUND MARKETING, à quoi il sert, et comment l'appliquer.
Vidéo 1 - Inbound marketing : c'est quoi, pour qui, et pourquoi ?
Définition Inbound Marketing : L’Inbound marketing vise à attirer les clients de façon subtile plutôt que de faire de la publicité massive.
Privilégie une méthode personnalisée en rendant le client autonome dans sa recherche d’information. L’inbound marketing intervient en amont de l’acte
d’achat. Il s’agit d’avoir le bon message, pour la bonne personne et au bon moment.
Vidéo 2 - Générer des leads grâce à l'inbound marketing : mythe ou réalité ?
92% des entreprises qui déploient une stratégie inbound voient leur trafic augmenter. Mais cela n’est pas suffisant. Il faut viser un indicateur plus approprié
: l’acquisition de prospect.
Vidéo 3 - Comment déployer une stratégie Inbound : méthode et outils ?
4 étapes :
- Attirer plus de trafic qualifié vers son site internet
- Convertir plus de leads grâce au call-to-action
- Apporter au client de l’information à valeur ajoutée (emailing, marketing automation)
- Fidéliser le client pour en faire un ambassadeur et prescripteur de sa marque.
Quels outils sont nécessaire pour mettre en place une approche Inbound Marketing ?
Activer tous les leviers du digital dans une approche globale. Les compétences requises sont multiples et variées. Utiliser le marketing de contenu, le
référencement naturel et la publicité sur les moteurs de recherches, sur les social media (viralité du contenu en ligne), le webmastering : rendre
l’expérience client optimale pour maximiser le taux de conversion, emailing, marketing automation...