Le Data Driven vous permet de prendre des décisions basées sur les données et les statistiques que vos clients laissent durant leur parcours digital.
Comment améliorer la performance de ses actions marketing digital ? Comment comparer les résultats de la stratégie marketing digital ? Qu'est-ce qu'un audit web ? Découvrez toutes les réponses à travers 3 courtes vidéos :
Comment améliorer la performance de ses actions marketing digital ?
CPA max, taux de rebonds, taux de conversions, ROI…. Tous ces termes sont ceux du suivi de la performance marketing. Le marketing digital prend en compte de nombreuses tactiques. Les outils utilisés sont choisis en fonction de vos objectifs (générer des prospects, générer une notoriété de marque, communiquer avec ses clients…).
Comment comparer les résultats de la stratégie marketing digital ?
Il existe beaucoup d’outils de comparaison (gratuit ou payant). Voici le top 3 :
- Google Trends : il permet de connaitre la fréquence à laquelle a été recherché un mot clé sur le moteur de recherche Google. On peut comparer des marques et voir laquelle est la plus tapé dans Google.
- Semrush : outil payant mais la version gratuite permet quand même d’avoir quelques informations. Cet outil permet de savoir sur quel mot clé travailler sur le site et lequel utilisé en référencement payant. Vendre une voiture accidentée sans controle technique, taxi, Audi, BMW, Mercedes-Benz, Renault, Peugeot, VW, rachat vehicule hs Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse Rachatvotrevoiture.com
- Buzzsumo : aide à trouver les influenceurs et contenus les plus partagés et sur quels réseaux sociaux. Aide à comprendre ce qui intéresse vraiment les internautes.
Qu'est ce qu'un audit web ? Un audit marketing digital ?
Un audit marketing digital ou audit web est une approche globale, une analyse de votre business sur le web.
4 critères d'un audit web :
- La performance du site
- La visibilité et notoriété
- Les conversions
- Le tableau de bord
- Inbound Marketing >
- Growth Driven Design >
- Content Marketing >
- Marketing Vidéo >
- Social Selling >
- Le SEO
- Employee Advocacy
- Voir toutes les vidéos >