L’employee advocacy est l’art de transformer vos collaborateurs en ambassadeurs de votre marque.
C’est une nouvelle tendance dans laquelle les employées promeuvent leur entreprise sur les réseaux sociaux. Bien maîtriser l’employee advocacy permet de générer plus de leads et des ventes. Le social selling contribue dans l’employee advocacy.
Vidéo 19 - Aborder un projet de Social selling
Tous les projets s'abordent-ils de la même façon ? Une démarche de Social Selling est directement lié au contexte de l'entreprise. Quel est le marché ? Quelle la notoriété de l’entreprise sur ce marché ? Quels cycle de ventes ? Produit ou services innovants ? Quelle cible ?
Il est indispensable de définir des critères de succès pour clarifier le niveau d'attente en interne.
Vidéo 20 - J'ai formé mes équipes au Social Selling et après ?
Nouveau comportement individuel et collectif, il est donc important d’inscrire le Social Selling dans la durée.
Vidéo 21 - Mesurer le succès du Social Selling
Repérer dans le CRM tous les nouveaux contacts Linkedin, toutes les opportunités liées à une action Social Selling.