Qu'est-ce que le SEO ? Comment le travailler ? Comment obtenir la position "Zéro" ? Quel futur pour le référencement naturel ? Les consultants WSI France y répondent à travers 3 courtes vidéos.
Vidéo 16 - Qu'est ce que le SEO ?
Définition du SEO : Le SEO (Search Engine Optimisation) ou optimisation des moteurs de recherche, en Français est une technique permettant
à votre site de se classer au-dessus des millions d'autres sites en réponse à certains mots-clés. Le SEO est un processus d’amélioration de contenus
qui accroît la visibilité de ces derniers par l’audience ciblée par l’entreprise.
Vidéo 17 - Comment travailler votre SEO ?
Les 3 piliers du SEO :
- Le contenu : Choisir les bon mots clés à utiliser dans la rédaction des textes et l’optimisation des balises du code sources (titres, balises méta…)
- La technique : Optimiser la structure de votre site. C’est-à-dire l’ensemble des paramètres techniques qu’il est nécessaire de maîtriser afin que les moteurs de recherche soient capables de comprendre votre site
- Le Netlinking : Susciter la confiance des moteurs de recherche en tissant un écosystème de liens pointant vers votre site. Attention, préférez la qualité à la quantité afin de fournir des résultats pertinents et dignes de confiance.
Vidéo 18 - Quel futur pour le SEO ?
Notre vision du futur pour le SEO se situe sur 2 niveaux :
- A Court terme : le Mobile First.
- Et sur le long terme : la recherche vocale