Utiliser le référencement pour maintenir votre présence lors de COVID-19
Pendant la pandémie COVID-19, nous assistons à l'émergence de ce que les experts en marketing numérique appellent "l'infodémie", mais avec des pratiques
de référencement appropriées et un désir sincère de fournir à votre public des informations pertinentes et fiables, votre entreprise peut rester
pertinente pour les consommateurs.
Comment le référencement peut vous aider à maintenir votre présence en ligne pendant la COVID-19 :
Rester visible
Ce n'est pas le moment de vous détendre et d'oublier votre stratégie de référencement - vos concurrents ne le feront pas ! C'est le meilleur moment
pour clarifier ce que vous voulez atteindre et comment utiliser votre stratégie de référencement pour atteindre vos objectifs de marketing numérique.
Les sujets énumérés ci-dessous peuvent vous aider à développer votre stratégie de référencement. L'effort que vous ferez pendant la pandémie vous
aidera à établir votre réputation dans votre secteur, ce qui vous aidera à surpasser vos concurrents lorsque la pandémie se calmera.
Apportez votre expertise
Même si vos produits ou services ne sont pas directement liés à la pandémie, ou s'ils sont jugés essentiels, vous pouvez toujours partager vos connaissances
et améliorer votre classement en matière de référencement. La meilleure façon d'aborder la tâche de fournir votre expertise est de réfléchir à
la manière dont vos offres peuvent améliorer la vie des consommateurs à l'heure actuelle. Si vous êtes propriétaire d'un restaurant, vous pouvez
peut-être recevoir des clients pour le moment, mais vous pouvez partager certaines de vos recettes ou conseils culinaires que les gens peuvent
essayer chez eux. Cela ne permettra pas de vendre des repas pendant la pandémie, mais cela montrera à votre public que vous pouvez avoir un impact
positif sur leur vie et cela les fidélisera. Le moment est venu de mettre votre expertise et vos connaissances au service de votre public, au lieu
de vous contenter de vendre des produits.
Faites preuve de sincérité et d'empathie
Si vous avez reçu un courriel de toutes les marques avec lesquelles vous avez interagi, vous comprendrez à quel point les efforts de marketing numérique
peuvent être horribles. Assurez-vous que votre contenu est positif, plein d'espoir et, surtout, sincère en montrant de l'empathie. C'est une chose
de dire aux consommateurs que vous vous intéressez à eux, mais c'en est une autre de prouver que vous êtes sincère.
Prolonger une bouée de sauvetage pour les autres entreprises
Si vous pouvez aider d'autres marques pendant la pandémie, créez une offre et utilisez votre stratégie de référencement pour atteindre le plus grand
nombre de personnes possible. Si vous envisagez une offre qui offre une réduction sur vos services ou produits pendant la pandémie, réfléchissez
stratégiquement à la manière dont vous pouvez faire passer le message au plus grand nombre de personnes, notamment en utilisant des tactiques de
référencement pour susciter l'intérêt pour votre offre.
Restez à l'affût des tendances
La recherche de mots-clés est toujours essentielle, mais rester au courant de l'évolution des tendances devrait être un élément fondamental de votre
stratégie de référencement pour le moment. Comme les changements se produisent rapidement dans le secteur du marketing numérique, vous devez vous
tenir au courant pour devancer vos concurrents. Recherchez les tendances du marketing numérique, y compris le marketing des médias sociaux, la
conception de sites web et le marketing par courriel, et mettez en œuvre ces tendances dans votre stratégie de marketing numérique pour améliorer
le classement de votre entreprise en matière de référencement.
Si vous avez besoin d'aide pour maintenir votre présence lors de COVID-19 avec une bonne stratégie de référencement, contactez WSI DOM pour un devis.