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URL statiques ou dynamiques pour les pages de contenu et le référencement.

Daniel Depaz - samedi, juin 16, 2018
URL statiques ou dynamiques pour les pages de contenu et le référencement.


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Beaucoup de nos clients nous ont demandé si leurs blogs et sites en général devraient avoir des URL dynamiques ou statiques.

Il semble y avoir une résistance à changer un site en URLs statiques à moins qu'il y ait des preuves solides de SEO qui prouvent qu'il vaut le temps des développeurs. 

Nous aimons toujours souligner la convivialité des URL statiques. Il est également valable de considérer que l'expérience utilisateur joue un rôle très important dans le référencement.

Les URL dynamiques ont des informations dynamiques ou changeantes qui s'affichent en fonction de requêtes spécifiques. La page agit presque comme un modèle et la partie dynamique de l'URL affiche une chaîne de caractères de la base de données qui correspond au contenu.

Les URL statiques, par contre, ne changent pas. Ils peuvent être créés manuellement ou générés automatiquement en fonction du titre de la page.

Un avantage important SEO des URL statiques par rapport aux URL dynamiques est qu'ils donnent plus d'importance à vos mots-clés. Lorsqu'ils sont créés correctement, ils affichent naturellement des mots-clés pour indiquer aux robots de recherche et aux utilisateurs ce qu'est une page.

Bien sûr, Google a déclaré à plusieurs reprises qu'il peut parcourir des URL dynamiques. 

Sur le blog du webmaster de Google, il a déclaré que "la décision d'utiliser des sites Web basés sur des bases de données n'implique pas un désavantage significatif en termes d'indexation et de classement". Il dit aussi : "Les URL statiques pourraient avoir un léger avantage en termes de taux de clics parce que les utilisateurs peuvent facilement lire les URLs".

Il est facile de voir que les URL statiques sont plus conviviales parce qu'elles indiquent clairement ce qu'est une page. Les URL statiques sont également plus faciles à partager car elles sont plus faciles à copier et à coller. Que Google puisse parcourir des URL dynamiques ou non, Google s'efforce toujours d'offrir une meilleure expérience.

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