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Une formule simple pour raconter de meilleures histoires | WSI DOM

WSI DOM, 10 Septembre 2018

SOURCE : PUBLIÉ PAR FRANCOIS MUSCAT LE 3 SEP 2018 DANS CONTENT MARKETING.

Comment pouvez-vous créer un meilleur contenu qui réveille les gens et les fait lire chaque mot, cliquer sur chaque lien, et regarder chaque seconde ? Comment pouvez-vous créer du contenu que les gens veulent consommer ? Voici une formule simple pour raconter de meilleures histoires :

Le contenu doit être axé sur l'histoire. Si vous commencez par une histoire, les gens veulent être attentifs et ils veulent écouter. Les gens aiment les histoires et il y a trois parties à une histoire :
  1. Contexte - énoncer la situation qui a mené à l'histoire
  2. Incitation à l'incident - il s'agit généralement d'un conflit d'une sorte ou d'une autre
  3. Résolution - c'est ici que vous pouvez indiquer comment le conflit a été résolu.

Pensez à la façon dont vous pouvez transformer des parties de votre contenu existant en de meilleures histoires. Les études de cas, par exemple, sont une excellente occasion d'améliorer la narration d'histoires et le marketing de contenu.

Souvent, les entreprises créent des études de cas ennuyeuses et ennuyeuses qui énumèrent le nom du client, le produit qui a été spécifié pour leur projet, et le résultat. Pensez à quel point cette étude de cas serait beaucoup plus intéressante si vous donniez plus de contexte à la situation. Dites au lecteur dans quel secteur d'activité se trouve le client et quels étaient les défis auxquels il était confronté. Ensuite, vous pourriez expliquer comment votre équipe s'y est prise pour déterminer le type de produits ou de services dont elle avait besoin pour résoudre la situation. Ensuite, vous pourriez avoir des photos avant et après qui montrent comment vous avez surmonté le défi avec succès.

Pratiquement tous les contenus que vous publiez peuvent être améliorés grâce à une meilleure narration. Si vous affichez des photos d'équipe, dites à votre auditoire qui sont les gens, depuis combien de temps ils sont dans votre entreprise et sur quoi ils travaillent. Donnez aux gens plus de contexte, plus de conflits et plus de résolutions pour des histoires plus complètes et meilleures.

Avez-vous besoin d'aide pour le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux ou le marketing numérique ? Alors contactez WSI DOM dès aujourd'hui.


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