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Une étude de cas du WSI : Sunsweet | WSI DOM

Daniel Depaz - lundi, décembre 03, 2018

Vous nous avez entendus parler à maintes reprises de notre empreinte mondiale. Cette présence internationale nous a permis de travailler avec pratiquement tous les secteurs d'activité et d'offrir toutes les solutions de marketing numérique adaptées aux besoins de nos clients. 
Et il va sans dire que nous sommes très fiers de notre travail. En plus de deux décennies, le portefeuille de WSI est devenu assez important. Mais aujourd'hui, je voudrais souligner une étude de cas d'un client en particulier : Sunsweet 



Sunsweet est une marque reconnaissable dans le monde entier, souvent appréciée pour ses produits sains, naturels et respectueux de la santé. En partenariat avec WSI il y a plusieurs années, leur équipe a reconnu l'opportunité d'une refonte complète de leur présence numérique. En fait, le travail de WSI avec Sunsweet a valu à notre réseau un WebAward de l'AMM en 2015 dans la catégorie Norme d'excellence de l'industrie alimentaire.

Voyons de plus près comment WSI a aidé Sunsweet à améliorer ses stratégies de marketing numérique.

En savoir plus sur le client : Sunsweet

Sunsweet est la marque internationalement populaire d'une variété de fruits secs et de jus de fruits, qui sont disponibles dans 45 pays à travers le monde. Bien qu'ils aient été fondés en Californie, aux États-Unis, il y a un peu plus de 100 ans, leur partenariat avec WSI a été établi avec Sunsweet Europe et Ann Slein, Sales & Marketing Director.
 
Les défis du client
Avec une entreprise centenaire déjà en marche, le défi n'était pas nécessairement d'élaborer une stratégie de marketing. Après tout, ils avaient déjà établi une présence réussie à l'étranger. Le principal défi résidait dans l'introduction de leur stratégie dans le siècle prochain.

Avant de faire équipe avec WSI, Sunsweet Europe privilégiait une approche marketing hors ligne - assez typique pour de nombreux clients de WSI. La plus grande partie de leur stratégie consistait à faire du marketing traditionnel au moyen de messages publicitaires à la radio, à la télévision, dans les magazines et les journaux, ainsi qu'au moyen de publicités imprimées. Naturellement, cette approche hors ligne a rendu difficile pour Sunsweet de maintenir un message marketing cohérent et cohérent dans toute l'Europe. Compte tenu du public multiculturel et multilingue des différents marchés européens, ils se sont efforcés d'offrir une expérience paneuropéenne avec leur marque.

L'avantage WSI
Selon Ann Slein, directrice des ventes et du marketing de Sunsweet, " l'une des principales raisons qui nous ont incités à travailler avec WSI plutôt qu'avec une agence concurrentielle est leur accès à une capacité mondiale ".

En effet, WSI est un puissant réseau de spécialistes du marketing qui s'efforcent de découvrir, d'analyser, de construire et de mettre en œuvre des solutions numériques qui remportent des prix en marketing numérique, comme le WMA WebAward 2015 pour ce travail avec Sunsweet. Nous sommes fiers d'aider les entreprises à tirer le meilleur parti de l'argent qu'elles dépensent en marketing, et nous ne sommes heureux que lorsque nous les voyons réussir et prospérer dans le monde numérique.

Pour voir la vidéo de l'étude du cas en anglais : 


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