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Un guide de marketing numérique pour le marketing cross-canal | WSI DOM

WSI DOM, 24 Avril 2019
 

Un guide de marketing numérique pour le marketing cross-canal

Communiquer avec votre public cible aujourd'hui, c'est comme essayer d'atteindre une cible en mouvement. Selon Oracle, près de 80 % des consommateurs utilisent désormais au moins deux canaux de communication avant de prendre une décision d'achat. De plus, 30 % utilisent trois canaux ou plus avant de prendre une décision d'achat.
 

 
Cela signifie que le marketing est devenu beaucoup plus compliqué :
  • Vous devez référencer votre site pour que les gens puissent vous trouver sur Google,
  • Vous devez poster sur les médias sociaux pour pouvoir vous engager avec votre public cible sur ces plateformes,
  • Vous devez créer du contenu pour votre blog,
  • Vous devez envoyer les rabais et l'information promotionnelle par courriel, et
  • Vous devez distribuer des messages mobiles opportuns par le biais de votre application ou d'autres stratégies de marketing mobile.
 
Survivre et rivaliser dans le paysage numérique d'aujourd'hui peut s'avérer impossible si vous n'utilisez pas une approche cross-canal. Une campagne de marketing cross-canal réussie repose sur une compréhension approfondie de votre public cible :
  • Leur démographie,
  • Les défis auxquels ils sont confrontés,
  • Où ils passent leur temps en ligne, et
  • Comment ils dépensent leur argent.
 
Une représentation visuelle de ces informations vous aidera à identifier les points de déclenchement où vous pouvez vous engager avec le bon client au bon moment. Si une personne a téléchargé votre application mobile, le déclenchement d'une notification de push si elle n'a pas encore ouvert l'application est un bon exemple de point de déclenchement du marketing croisé qui peut être automatisé dans le cadre de votre stratégie numérique.
 
Après avoir créé une représentation visuelle de votre public cible, vous devez tracer tous les scénarios possibles d'engagement du consommateur envers votre marque, puis prioriser les opportunités de communication. Examinez les étapes cruciales de la relation, comme le fait de devenir un abonné, d'atteindre un niveau de fidélité ou de devenir inactif pendant un certain temps pour déclencher une communication. A partir de là, vous devrez sélectionner les canaux appropriés pour chaque communication.
 
Tout au long de ce processus, la rétroaction des analyses et de votre public cible vous guidera sur la façon de continuer à optimiser votre stratégie de marketing cross-canal. Pour obtenir de l'aide avec vos campagnes de marketing numérique, contactez WSI DOM dès aujourd'hui.

 

SOURCE : Pour lire l'article complet posté par FRANCOIS MUSCAT ON NOV 20, 2018 IN DIGITAL MEDIA MARKETING.


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