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​ Tendances essentielles du marketing numérique pendant la COVID-19

Daniel Depaz - mercredi, juin 24, 2020

Tendances essentielles du marketing numérique pendant la COVID-19

Se maintenir à flot pendant les crises mondiales de COVID-19 peut être décourageant pour les entreprises.
Néanmoins, grâce à la possibilité d'accéder à Internet et à quelques tendances clés du marketing numérique, les propriétaires d'entreprises peuvent minimiser l'impact de COVID-19 et assurer la pérennité de leurs activités.

Tendances du marketing numérique : Conseils pour changer d'orientation pendant COVID-19

Créer des possibilités d'interaction

Comme beaucoup de gens passent plus de temps à la maison et que le monde des affaires dans son ensemble ralentit (voire s'arrête complètement pour des industries spécifiques), votre public peut avoir plus de temps pour consommer votre contenu, mais seulement s'il est produit correctement.
Vous devez vous concentrer sur la création de contenus qui permettent à votre public d'interagir avec votre entreprise et le contenu lui-même.
Donnez à votre public la possibilité de donner son avis par le biais de sondages et de quiz, rendez vos messages sur les produits vendables, introduisez des messages vidéo dans vos flux et utilisez la technologie AR/VR pour vous démarquer de la concurrence.
Gardez un œil sur les engagements entrants afin de pouvoir répondre à temps pour établir votre réputation auprès des consommateurs.
Si vous fournissez des messages publicitaires, donnez à vos clients une indication claire de ce qu'ils peuvent attendre en termes de délais de production et de livraison (avant qu'ils n'appuient sur le bouton "Commander").

Utilisez le référencement de manière intelligente

L'évolution rapide de l'environnement crée beaucoup de changements dans les tendances du SEO. Bien que cela puisse être difficile pour les marques qui sont généralement bien classées, c'est une bonne nouvelle pour les marques qui offrent des produits et des services qui étaient généralement réservés aux petits marchés.
Personne ne pouvait prédire l'augmentation des recherches de papier toilette et de masques faciaux il y a un an, mais les bons spécialistes du marketing numérique peuvent innover et utiliser le référencement de manière intelligente pour se hisser au sommet du SERP.

La nouvelle destination de shopping préférée : Les médias sociaux

Tout en abordant les tendances, nous ne pouvons pas oublier l'essor des achats en ligne. En raison de la restriction de la circulation (et des règles de regroupement), les entreprises proposent des services et des produits en ligne. Si vous avez une entreprise basée sur les produits ou si vous pouvez fournir vos services en ligne, c'est une excellente occasion de vendre sur les médias sociaux.
Examinez les différentes plateformes et options de vente en ligne, et faites participer votre public là où il fréquente les médias sociaux. Il est essentiel de se rappeler qu'un bon marketing sur les médias sociaux signifie plus que de pousser vos produits sur une plateforme de médias sociaux. Vous devez comprendre comment les gens recherchent et achètent sur les médias sociaux.

Adresser les publicités Google

En 2019, Google a annoncé des améliorations dans les objectifs des appels d'offres afin d'aider les responsables marketing à améliorer leurs performances. Si ces améliorations ont permis d'optimiser les enchères publicitaires et d'améliorer la conversion, certains secteurs connaissent aujourd'hui une baisse de leurs résultats en matière de paiement au clic. Il est essentiel de surveiller de près les performances de Google Ads et de procéder à des changements stratégiques pour s'assurer que votre budget est dépensé de la manière la plus efficace possible.

Pour vous aider dans vos efforts de marketing numérique, y compris les campagnes de paiement au clic et la stratégie de vente sociale, contactez WSI pour plus d'informations.

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