Suivez ces KPI - indicateurs clés de performance - dans votre stratégie d'email marketing
Posted : 10 Jul 2020 12:11 AM PDT - Track These KPIs in your Email Marketing Strategy
Une campagne de marketing par courrier électronique réussie incite les destinataires à répondre à votre appel à l'action en cliquant sur le lien fourni et en suivant vos instructions, qui peuvent inclure l'inscription à une liste de diffusion, un achat ou le téléchargement de contenu sur votre site web. La meilleure façon d'évaluer les performances de votre campagne de marketing par courriel est de suivre les mesures pertinentes afin d'améliorer votre stratégie.
Une campagne de marketing par courrier électronique réussie incite les destinataires à répondre à votre appel à l'action en cliquant sur le lien fourni et en suivant vos instructions, qui peuvent inclure l'inscription à une liste de diffusion, un achat ou le téléchargement de contenu sur votre site web. La meilleure façon d'évaluer les performances de votre campagne de marketing par courriel est de suivre les mesures pertinentes afin d'améliorer votre stratégie.
Les indicateurs clés de performance (KPI) de votre marketing par courriel que vous devez suivre :
Taux d'ouverture des e-mails
Le taux d'ouverture indique combien de destinataires ont ouvert le courriel parce qu'ils étaient suffisamment intéressés par le contenu pour lire tout
ou partie du courriel. Pour améliorer le taux d'ouverture, assurez-vous que le nom de l'expéditeur est crédible, que l'objet du message se détache
et que les courriels sont envoyés au meilleur moment et au meilleur moment.
Taux de clics
Le taux de clics indique le nombre de personnes qui ont cliqué sur les liens contenus dans votre courriel, qui s'intéressent au contenu et qui souhaitent
en savoir plus sur votre marque, vos produits ou vos services. Pour améliorer le taux de clics, rendez le courrier électronique mobile convivial et
faites en sorte que le message reste simple, avec un appel à l'action clair.
Désabonnement, spam, plaintes
Le taux de désabonnement et de plaintes pour spam indique ce qui ne fonctionne pas avec votre campagne de courrier électronique. Vous ne voulez pas que
votre campagne de marketing par courrier électronique irrite vos clients actuels ou potentiels. Pour améliorer ce taux, relookez le contenu, la fréquence
d'envoi et facilitez le désabonnement.
Taux de conversion
Le taux de conversion est l'indicateur clé de performance (KPI) le plus critique du marketing par courriel, car il indique combien de destinataires ont
effectué l'action souhaitée après avoir ouvert le courriel, qu'il s'agisse d'effectuer un achat, de remplir un formulaire ou de s'inscrire à un événement.
Ce taux a un impact direct sur votre retour sur investissement (ROI).
Pour obtenir de l'aide concernant l'automatisation de votre marketing et la création d'un plan de marketing de contenu cohérent qui améliorera votre retour
sur investissement, contactez WSI DOM. Nous vous aiderons à créer des campagnes de marketing par courrier électronique qui entraîneront des conversions
et une fidélisation à la marque.