Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Stratégies faciles de gestion de la réputation en ligne

Daniel Depaz - jeudi, juin 21, 2018
Stratégies faciles de gestion de la réputation en ligne


SOURCE

Comment êtes-vous supposé suivre ce que les gens disent de vous sur Internet ? La gestion de la réputation en ligne n'a pas besoin d'être un processus coûteux et exigeant en main-d'œuvre. 

Voici quelques éléments à garder à l'esprit :

Il existe plus de 300 plateformes sociales sur Internet. Les plus importants sont sans aucun doute Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn, mais il existe aussi de nombreuses plateformes de médias sociaux de niche qui peuvent être pertinentes pour votre niche. 

En suivant les sites de médias sociaux, vous avez aussi des blogs, des forums et des sites Web d'examen. Beaucoup de ces sites ont été créés dans le but de fournir aux gens une plateforme où ils peuvent partager leur expérience avec une marque.

Il existe un certain nombre d'outils gratuits pour la gestion de la réputation en ligne, comme les alertes Google. Il s'agit d'un service gratuit qui fonctionne avec votre compte Google. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter et de taper la phrase que vous voulez suivre (il peut s'agir d'une marque, de votre propre nom ou d'une marque déposée) et il vous rapportera quotidiennement, hebdomadairement ou bimensuellement les mentions de cette phrase en ligne. Une alerte Google vous indiquera également où le terme a été publié, ce qui signifie que vous pouvez choisir d'interagir avec des mentions de marque positives ou négatives en ligne à l'aide de ces alertes.

Hootsuite et Tweetdeck sont aussi d'excellents outils de gestion de la réputation en ligne qui sont axés sur l'activité des médias sociaux. Ces deux outils tireront de l'information des sites de médias sociaux si votre nom de marque est mentionné. Vous pouvez ensuite choisir d'interagir avec les personnes qui vous contactent sur les médias sociaux.

Ces stratégies vous donneront un aperçu de ce que l'on dit de vous en ligne, mais de nombreuses entreprises ont besoin d'une approche plus pratique. WSI OMS peut vous aider à la fois avec la gestion de la réputation en ligne et la gestion de la communauté. Contactez-nous WSIDOM.

SOURCE

WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >