Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Stratégie INBOUND MARKETING, phase n°3 : Entretenir et nourrir ses prospects.

Gilbert Marie - mardi, novembre 10, 2015

Au début de cette série, nous listions les 4 stratégies d’inbound marketing, à intégrer dans une stratégie marketing pour construire des relations avec vos prospects, et qu’il deviennent d’eux-mêmes des clients satisfaits :

1-Blogs : Création de contenu afin que l’on vous trouve

2-Capture des prospects : Utilisation de contenu de haute qualité pour engranger des contacts de futurs clients

3-Entretenir et nourrir vos prospects : Aidez-les à se déplacer vers encore plus de ciblage

4-Réseaux sociaux : Être là où sont vos clients


Aujourd’hui, zoom sur le 3ème des 4 :

Entretenir et nourrir vos prospects : Aidez-les à se déplacer vers encore plus de ciblage

Les campagnes d’emailing sont un excellent moyen pour guider vos prospects vers l'achat. Vos clients potentiels auront probablement besoin de plus de temps pour faire des recherches, avant de décider d'acheter votre produit. Une campagne d'emailing permettra alors de rester présent à leur esprit.

Par exemple, une e-boutique de mode pourrait envoyer des conseils sur les styles de robes en fonction de l’époque de l’année (mariages, baptêmes, vacances, voyages), l'intérêt du prospect sera piqué au vif, sans se sentir spammé.

Moins ciblé, mais efficace aussi, la même information peut faire l’objet d’un article dans le blog de votre site, article qui sera partagé sur les réseaux sociaux de votre entreprise, de façon à être accessible à un grand nombre.

Nourrir ses prospects est un moyen particulièrement efficace pour lutter contre l'un des plus grands problèmes du secteur du e-commerce : les paniers ou les recherches abandonnées . L'année dernière, environ 4 000 milliards de $ de marchandises ont été abandonnées dans les caddies digitaux.

Un e-mail opportun, ou une petite campagne de « reciblage » (message à l’écran du prospect qui a laissé en suspend sa démarche vers vous) pourrait être exactement ce dont votre prospect à besoin pour finalement sceller son achat en ligne ou au magasin.

En entretenant ce prospect à travers une série d’e-mails ou de messages ciblés, vous pouvez replacer votre produit sur son écran radar, dans le foyer comme au bureau.

… la suite dans le blog de WSIDOM la semaine prochaine.

        > Voir le site de WSI DOM >

        >Lire l’article d’origine de objectifeco.com>

Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >