Il y a actuellement plus de 1,3 milliard d'utilisateurs actifs par mois sur Facebook Messenger et 2 milliards de messages sont envoyés chaque mois. En
tant que propriétaire d'entreprise ou spécialiste du marketing numérique, ce sont des chiffres dont vous devez tenir compte, d'autant plus que Facebook
Messenger permet désormais aux utilisateurs d'acheter des produits directement via l'application.

La nouvelle fonction de commentaire sur messagerie vous permet d'envoyer automatiquement des messages aux personnes qui commentent l'un de vos messages
Facebook. Voici quelques conseils pour vous aider à stimuler les ventes et l'engagement avec la fonction de commentaire sur messagerie de Facebook
:
N'utilisez pas seulement cette fonctionnalité pour le support client
Souvent, vous constaterez que votre Facebook n'est qu'une plateforme de plus pour offrir un service à la clientèle. Bien que le support client joue un
rôle primordial dans la gestion de votre communauté en ligne, vous devez également vous concentrer de manière proactive sur l'engagement et les ventes.
Vos responsables de communauté ont besoin de recevoir une formation commerciale. Ils doivent savoir comment vendre plus cher et comment repérer un
utilisateur Facebook prêt à acheter. Ils doivent également être en mesure de fournir à cette personne la bonne information au bon moment. Votre
équipe de vente, vos spécialistes du marketing de contenu et votre personnel de support client doivent travailler en collaboration étroite afin
d'assurer la cohérence et l'efficacité des messages sur cette plate-forme.
Lier Messenger à votre site de magasin
Votre Messenger doit être relié à votre site Web afin que les mises à jour des produits et les informations de prix y soient reflétées. Il y a trois
façons d'intégrer l'utilisation de Messenger à votre site de commerce électronique :
- Ajoutez le canal de vente Messenger à votre site de magasin,
- Ajouter Facebook Live Chat à votre boutique en ligne, ou
- Ajoutez le bouton Acheter maintenant à votre bot Messenger.
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