Services de marketing numérique dont vous ne connaissiez pas les besoins
Posté le : 01 Jun 2020 12:21 AM PDT - Digital marketing services you didn’t know your business needed
Comme nous le savons tous trop bien, le champ d'application et les lignes directrices en matière de bonnes pratiques du monde du marketing numérique sont en perpétuelle évolution - d'autant plus à la lumière de la pandémie mondiale de COVID-19.
Ainsi, compte tenu de l'état du monde et des nombreuses entreprises qui tentent de se remettre sur pied, quels sont les services de marketing numérique qui devraient être une priorité absolue à l'avenir ?
Nous vous les présentons ci-dessous.
Comme nous le savons tous trop bien, le champ d'application et les lignes directrices en matière de bonnes pratiques du monde du marketing numérique sont en perpétuelle évolution - d'autant plus à la lumière de la pandémie mondiale de COVID-19.
Ainsi, compte tenu de l'état du monde et des nombreuses entreprises qui tentent de se remettre sur pied, quels sont les services de marketing numérique qui devraient être une priorité absolue à l'avenir ?
Nous vous les présentons ci-dessous.
SEO
Le référencement naturel est au cœur de toute entreprise de marketing numérique réussie. Il s'agit de l'"optimisation pour les moteurs de recherche",
qui consiste à optimiser votre site web de manière à ce qu'il respecte les meilleures pratiques définies par Google.
Cela peut signifier la publication d'un contenu attrayant et pertinent sur votre site web, la réduction du temps de chargement des pages, la création de liens et, d'une manière générale, tout ce qui est en votre pouvoir pour améliorer l'expérience des utilisateurs.
Cela peut signifier la publication d'un contenu attrayant et pertinent sur votre site web, la réduction du temps de chargement des pages, la création de liens et, d'une manière générale, tout ce qui est en votre pouvoir pour améliorer l'expérience des utilisateurs.
Marketing de contenu
En parlant de la publication d'un contenu attrayant et pertinent sur votre site web, c'est là qu'intervient le marketing de contenu.
Le secret consiste à créer un contenu, qu'il s'agisse de texte, d'image ou de vidéo, auquel votre marché cible se reconnaîtra facilement et qu'il appréciera pleinement.
Cela peut s'avérer beaucoup plus difficile que vous ne le pensez, surtout si vous n'êtes pas naturellement doué pour les mots ou si vous n'êtes pas très doué pour la capture d'images vidéo.
Le secret consiste à créer un contenu, qu'il s'agisse de texte, d'image ou de vidéo, auquel votre marché cible se reconnaîtra facilement et qu'il appréciera pleinement.
Cela peut s'avérer beaucoup plus difficile que vous ne le pensez, surtout si vous n'êtes pas naturellement doué pour les mots ou si vous n'êtes pas très doué pour la capture d'images vidéo.
Une bonne idée, à l'heure actuelle, est de créer un contenu détaillant la manière dont votre marque prévoit de livrer les marchandises commandées en ligne
en toute sécurité et en gardant à l'esprit la distance sociale.
Vous devrez rassurer la plupart des clients sur ces approches et ces mesures de sécurité pour encourager une conversion finale.
Vous devrez rassurer la plupart des clients sur ces approches et ces mesures de sécurité pour encourager une conversion finale.
PPC
Le PPC, ou "paiement par clic", est un excellent moyen d'attirer des clients potentiels sur votre site web et, si tout va bien, de les convertir.
Vous pouvez adopter le PPC soit via Google et d'autres moteurs de recherche où vous payez essentiellement pour que votre annonce apparaisse en tête des
résultats de recherche des moteurs de recherche, soit via les médias sociaux.
Si vous optez pour cette dernière solution, vos annonces apparaîtront dans le flux d'informations de vos clients potentiels ou lorsqu'ils regarderont des
contenus vidéo.
Les publicités Instagram et Facebook se sont révélées particulièrement bénéfiques pour les entreprises, petites et grandes, ces derniers temps, alors assurez-vous
d'y consacrer la majorité de vos dépenses de marketing.
L'avantage du PPC est qu'il est facile de cibler vos publicités en fonction de divers critères, qu'il s'agisse de données démographiques, d'intérêts, de
l'appareil spécifique sur lequel ils naviguent (le marketing mobile est énorme en ce moment !) ou d'une activité Internet antérieure.
Vous pouvez même cibler les consommateurs qui ont visité votre site web mais qui n'ont pas pris les mesures souhaitées.
Ce type de ciblage est connu sous le nom de remarketing et est un PPC essentiel pour une rentabilité maximale.
Ce type de ciblage est connu sous le nom de remarketing et est un PPC essentiel pour une rentabilité maximale.
WSI DOM est une agence de marketing numérique qui peut vous fournir tous les services de marketing numérique mentionnés ci-dessus, et plus encore. Contactez-nous
dès aujourd'hui pour plus de détails.