Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Réduire le marketing numérique grâce à COVID-19 ? Lisez d'abord ceci

Daniel Depaz - samedi, juin 13, 2020

Réduire le marketing numérique grâce à COVID-19 ? Lisez d'abord ceci

 
Il va sans dire que les entreprises commenceraient à réduire leurs efforts de marketing numérique, en raison du ralentissement de l'économie mondiale lors de l'épidémie de COVID-19.
Cependant, si la réduction des dépenses de marketing peut sembler, intuitivement, être le choix le plus judicieux, la baisse de la demande de recherche pour votre marque et/ou vos produits peut en fait indiquer que vous devez prendre exactement l'action inverse.

Il est peut-être temps d'augmenter vos offres

Vous êtes nombreux à avoir remarqué que les prix des annonces de paiement au clic ont baissé dans certains secteurs. Cela s'explique par le fait que de nombreuses entreprises ont cessé ou réduit leurs offres de publicité. Il n'y a pas eu de réduction correspondante du trafic internet, ce qui signifie que votre public continue de naviguer et est toujours là pour voir vos annonces. Vous pouvez désormais les atteindre à une fraction du prix que vous auriez pu payer auparavant. Ainsi, loin de réduire vos dépenses publicitaires, il est temps de passer à la vitesse supérieure !

L'e-mail marketing fonctionne toujours

Même si vous décidez de réduire vos dépenses dans certains domaines du marketing numérique, vous devez maintenir votre marketing par courrier électronique au même niveau, voire l'augmenter. Le courrier électronique ne vous coûte pas cher, vous avez donc peu à gagner à le réduire - et beaucoup à gagner à continuer à l'utiliser de manière intensive. Vous ne pouvez peut-être pas influencer la demande de recherche à votre goût, mais vous pouvez compenser cela en intensifiant vos efforts en matière de courrier électronique. Il est plus sûr d'atteindre directement la boîte de réception des gens que de tenter sa chance avec les moteurs de recherche.

Si vous reculez sur le référencement maintenant, votre classement en sera affecté plus tard

S'il est vrai qu'il y a une réduction de la demande de recherche, il serait très imprudent de réduire votre travail de référencement en conséquence. La demande reviendra à la normale et lorsque ce sera le cas, votre travail de référencement devra être parfaitement exécuté afin que vous puissiez maintenir et même augmenter vos classements.
 
En bref, s'il semble qu'une réduction du marketing numérique soit désormais nécessaire, le mieux est de continuer malgré tout. Grâce à l'augmentation de l'activité de paiement au clic - maintenant à un prix réduit, vous pouvez obtenir un bien meilleur retour sur investissement publicitaire (ROAS). Grâce à des campagnes d'e-mailing continues, vous pouvez maintenir votre présence malgré la réduction de la demande de recherche.
 
Enfin, grâce à un travail de référencement soutenu, vous pouvez vous assurer que vous êtes en position de force lorsque la demande de recherche revient à la normale.
WSI DOM peut vous aider à modifier et à perfectionner vos campagnes de marketing numérique pendant la crise COVID-19. Contactez-nous pour plus d'informations

WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >