Réduire le marketing numérique grâce à COVID-19 ? Lisez d'abord ceci
Il va sans dire que les entreprises commenceraient à réduire leurs efforts de marketing numérique, en raison du ralentissement de l'économie mondiale
lors de l'épidémie de COVID-19.
Cependant, si la réduction des dépenses de marketing peut sembler, intuitivement, être le choix le plus judicieux, la baisse de la demande de recherche
pour votre marque et/ou vos produits peut en fait indiquer que vous devez prendre exactement l'action inverse.
Il est peut-être temps d'augmenter vos offres
Vous êtes nombreux à avoir remarqué que les prix des annonces de paiement au clic ont baissé dans certains secteurs. Cela s'explique par le fait que
de nombreuses entreprises ont cessé ou réduit leurs offres de publicité. Il n'y a pas eu de réduction correspondante du trafic internet, ce qui
signifie que votre public continue de naviguer et est toujours là pour voir vos annonces. Vous pouvez désormais les atteindre à une fraction du
prix que vous auriez pu payer auparavant. Ainsi, loin de réduire vos dépenses publicitaires, il est temps de passer à la vitesse supérieure !
L'e-mail marketing fonctionne toujours
Même si vous décidez de réduire vos dépenses dans certains domaines du marketing numérique, vous devez maintenir votre marketing par courrier électronique
au même niveau, voire l'augmenter. Le courrier électronique ne vous coûte pas cher, vous avez donc peu à gagner à le réduire - et beaucoup à gagner
à continuer à l'utiliser de manière intensive. Vous ne pouvez peut-être pas influencer la demande de recherche à votre goût, mais vous pouvez compenser
cela en intensifiant vos efforts en matière de courrier électronique. Il est plus sûr d'atteindre directement la boîte de réception des gens que
de tenter sa chance avec les moteurs de recherche.
Si vous reculez sur le référencement maintenant, votre classement en sera affecté plus tard
S'il est vrai qu'il y a une réduction de la demande de recherche, il serait très imprudent de réduire votre travail de référencement en conséquence.
La demande reviendra à la normale et lorsque ce sera le cas, votre travail de référencement devra être parfaitement exécuté afin que vous puissiez
maintenir et même augmenter vos classements.
En bref, s'il semble qu'une réduction du marketing numérique soit désormais nécessaire, le mieux est de continuer malgré tout. Grâce à l'augmentation
de l'activité de paiement au clic - maintenant à un prix réduit, vous pouvez obtenir un bien meilleur retour sur investissement publicitaire (ROAS).
Grâce à des campagnes d'e-mailing continues, vous pouvez maintenir votre présence malgré la réduction de la demande de recherche.
Enfin, grâce à un travail de référencement soutenu, vous pouvez vous assurer que vous êtes en position de force lorsque la demande de recherche revient
à la normale.
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