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Que faire si votre public cible n'est pas présent sur les médias sociaux

Daniel Depaz - mardi, septembre 29, 2020

Que faire si votre public cible n'est pas présent sur les médias sociaux

Le marketing des médias sociaux est le moyen le plus populaire d'atteindre des clients potentiels, puisque tout le monde a un smartphone entre les mains aujourd'hui. Mais que faites-vous lorsque votre public cible n'est pas sur les médias sociaux ?
Bien que les médias sociaux soient à l'avant-garde du marketing, il existe d'autres moyens d'atteindre votre public cible sans recourir au marketing des médias sociaux. Voici quelques conseils utiles qui vous aideront à entrer en contact avec des clients potentiels :

Gardez vos comptes de médias sociaux actifs

Même si votre public cible n'est pas sur les médias sociaux, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez abandonner complètement vos plateformes de médias sociaux. En fait, une fois que quelqu'un a entendu parler de vous, il vérifie généralement les plateformes de médias sociaux de votre entreprise pour s'assurer que votre entreprise est légitime. Gardez leur intérêt et faites de votre entreprise une figure de proue en partageant constamment un contenu pertinent qui leur fait savoir que vous êtes passionné et que vous connaissez bien votre domaine.

Démarquez-vous en vous établissant comme un expert du secteur

En vous établissant comme un expert dans votre domaine, vous permettrez à davantage de clients potentiels de découvrir votre marque lors de leurs recherches. Pour ce faire, vous devez créer des ressources utiles que votre public cible pourra utiliser. Un bon exemple serait un blog qui discuterait des problèmes et des questions essentielles que les gens peuvent se poser lorsqu'ils utilisent votre produit ou service. HappyFox est un exemple utile de ce qui précède.

Lancer un podcast

Les podcasts sont un excellent moyen de partager des connaissances et de se connecter avec votre public. Avec des millions de personnes qui se connectent chaque semaine pour écouter les podcasts, vous êtes sûr de toucher votre marché cible à un moment donné. En proposant un podcast à la fois informatif et divertissant, vous vous assurez que les auditeurs reviennent toujours, car c'est à la fois utile et un excellent moyen de divertir les gens sur le chemin du travail, ou même au travail. Le podcast "Marketing Speak" est une bonne référence pour savoir comment l'aborder.

Effectuer des recherches et rédiger des livres blancs

En menant des recherches originales sur votre secteur et en rédigeant un rapport approfondi sur un sujet clé, vous parviendrez facilement à entrer en contact avec votre public cible et à l'informer. En fournissant aux gens des statistiques et des données utiles, vous aiderez à établir votre marque en tant que leader du secteur et vous serez, à votre tour, cité par d'autres personnes et organisations clés. Vous pouvez également fournir les informations via un livre blanc, qui met en évidence le problème et donne des solutions.

Contactez WSI DOM pour obtenir de l'aide sur le marketing des médias sociaux

En essayant les méthodes mentionnées ci-dessus pour entrer en contact avec votre public cible, vous pourrez facilement entrer en contact avec lui de manière conviviale, sans avoir à vous ruiner avec des outils de marketing fantaisistes.
Vous cherchez une aide supplémentaire pour votre marketing des médias sociaux ? Contactez WSI DOM dès aujourd'hui !

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