Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Pourquoi vous devriez utiliser le marketing d'influenceur | WSI DOM

Daniel Depaz - jeudi, septembre 12, 2019
 

Pourquoi vous devriez utiliser le marketing d'influenceur

Les influenceurs étaient autrefois des célébrités qui donnaient leur notoriété à divers endossements de produits. Cela a changé au fil des ans : être un influenceur est maintenant un emploi à temps plein et une source de gloire et de fortune à part entière.
 
Les influenceurs sont devenus une telle partie intégrante du paysage des médias sociaux qu'ils deviennent rapidement partie intégrante des stratégies de marketing. Ils forment des adeptes fidèles des médias sociaux qui sont plus que disposés à accepter leurs conseils sur les produits, ce qui se traduit par une augmentation des ventes pour les entreprises en ligne et les spécialistes du marketing numérique.
 
Dans cette optique, les personnes d'influence devraient maintenant être prises en considération dans tout plan de marketing. Fin 2018, l'agence de marketing influenceur Mediakix a interrogé les spécialistes du marketing pour évaluer la position de l'industrie concernant l'efficacité des influenceurs. L'enquête a révélé que 89 % des spécialistes du marketing estimaient que le retour sur investissement des influenceurs était comparable ou supérieur à celui des autres canaux de commercialisation. Soixante-cinq pour cent prévoyaient augmenter leurs dépenses pour les influenceurs.
 

 

Pourquoi les influenceurs sont-ils si populaires ?

En termes simples, ils ont le potentiel de donner à votre marque un visage humain, si elle n'en a pas déjà un. Les influenceurs offrent aux consommateurs un interlocuteur à qui s'adresser pour obtenir des conseils dans leur domaine d'intérêt particulier. Les utilisateurs testent les opinions et les endossements des influenceurs et construisent graduellement la confiance en eux au fur et à mesure qu'ils constatent que leurs points de vue donnent des résultats favorables. Ils en viennent ainsi à prendre à cœur les opinions des influenceurs et à prendre des décisions d'achat sur cette base, ce qui signifie que si votre produit est promu par un influenceur particulier, son public devient un marché captif pour vous.
 
Les influenceurs sont également un peu plus abordables que le casting d'acteurs connus dans les campagnes publicitaires, du moins pour l'instant.
 
Contactez WSI pour vous aider à créer une stratégie de médias sociaux facile à gérer.
 
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >