Pourquoi vous avez besoin d'un Buyer Persona - et comment l'utiliser
Si votre stratégie de marketing numérique cible les masses sans visage, alors vous êtes dans une bataille perdue d'avance. Cette stratégie du " hit and miss " peut sembler vous aider à frapper plus d'oiseaux avec une seule pierre. Cependant, la réalité est que vous ne serez jamais vraiment à la hauteur lorsqu'il s'agit de parler à votre client idéal.
Un acheteur complet vous aidera à catégoriser vos principaux clients en fonction de leurs besoins, de leurs goûts et de leurs aversions, de leurs habitudes de dépense, de leurs habitudes en ligne, de leur personnalité, de leur géographie et de leur démographie. Ce type d'information pertinente peut vous aider à rédiger vos messages marketing de façon logique afin que le récit parle vraiment à vos acheteurs potentiels.
La création de personnages acheteurs peut sembler un exercice laborieux, mais une fois que cela est fait, vous serez en mesure de mieux comprendre ce qui motive vos clients et comment ils prennent leurs décisions d'achat. Cela peut également vous aider à planifier votre entonnoir de vente et à créer le cadre qui vous permettra de créer un contenu qui les fera passer à travers l'entonnoir de vente.
Une fois que vous avez établi votre personnalité d'acheteur, vous pouvez créer votre contenu en fonction de leurs besoins et de leurs défis. Vous pouvez également utiliser ces informations pour rationaliser vos initiatives de référencement. Si, par exemple, vous essayez de commercialiser un produit à un certain sexe et à un certain groupe d'âge dans une région géographique spécifique, vous pouvez inclure des descriptions pertinentes dans votre contenu pour aider ces acheteurs potentiels à vous trouver dans Google. Ces informations peuvent également être utilisées dans vos campagnes de marketing Facebook, où vous pouvez créer des audiences basées sur des informations démographiques et des goûts.
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