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Pourquoi les planificateurs financiers ont besoin du marketing numérique

Daniel Depaz - samedi, juillet 18, 2020

François Muscat, du WSI, anime un webinaire pour les conseillers financiers

Traduit avec Deepl : WSI’s Francois Muscat hosts a webinar for Financial Advisors

Je travaille beaucoup et je me forme sur la façon dont les conseillers financiers peuvent utiliser LinkedIn pour commercialiser leurs pratiques et pour générer des prospects, ce qui m'a amené à développer quelques stratégies de marketing claires pour ces professionnels.

Récemment, j'ai organisé un webinaire pour 323 planificateurs financiers qui appartiennent à l'Institut de planification financière d'Afrique du Sud.Le conseiller et les planificateurs financiers se sont inscrits à ce webinaire parce qu'ils voulaient apprendre comment prospecter de nouveaux clients en utilisant des techniques en ligne, comment rester pertinents sur ce marché concurrentiel, comment se préparer à la planification de la succession, comment utiliser les médias sociaux pour maintenir leurs relations avec les clients et comment les personnes de plus de 50 ans peuvent combler le fossé si elles sont coincées dans leurs méthodes traditionnelles de prospection.

Pourquoi les planificateurs financiers ont besoin du marketing numérique

"Les conseillers financiers ne contrôlent plus toutes les informations sur lesquelles les investisseurs s'appuient pour prendre des décisions financières".
Dans le passé, les conseillers financiers contrôlaient les informations sur lesquelles les investisseurs s'appuyaient pour prendre des décisions financières. Google a rendu l'accès à toutes ces informations gratuit, ce qui permet de comprendre pourquoi les conseillers financiers ont besoin du marketing numérique. Pour qu'une pratique réussisse, elle devra utiliser l'Internet.
 
Avec une page d'accueil ayant environ 10 secondes pour délivrer un message convaincant, nous avons discuté de ce dont les conseillers financiers ont besoin pour s'assurer que les visiteurs du site ont une expérience sur le site qui les amènera à prendre contact. J'ai ensuite parlé brièvement de toutes les composantes du marketing numérique, y compris le référencement, le marketing de contenu, les médias sociaux, la conception de sites web, le marketing par courriel, l'analyse, la publicité par recherche payante et les campagnes numériques.
 
J'ai également approfondi l'importance du marketing entrant - et le rôle des blogs et du marketing par e-mail - pour donner aux planificateurs financiers des idées sur la manière dont ils peuvent utiliser Internet pour résoudre les problèmes financiers des clients, s'établir comme experts, augmenter le trafic sur leurs sites web et produire des données de contact pour leurs systèmes d'envoi d'e-mails.
 
Le taux de rejet des appels téléphoniques étant de 95 %, les planificateurs financiers ont souhaité discuter et s'informer sur d'autres méthodes, telles que les campagnes de marketing par courrier électronique
personnalisées, qui sont moins perturbatrices et laissent une impression positive de leur pratique.

Le marketing entrant ou sortant

 

La plus grande tendance qui a un impact sur la façon dont les conseillers financiers commercialisent leurs services dans le marketing entrant. Les tactiques de marketing sortant offrant des rendements décroissants, les conseillers financiers étaient désireux d'explorer les moyens d'utiliser la création de contenu, les offres gratuites, les médias sociaux et le marketing par courriel pour entrer en contact avec des clients potentiels.
 
Nous avons également étudié les canaux de médias sociaux sur lesquels les conseillers financiers peuvent se permettre d'être présents, les plateformes de médias sociaux qui offrent le plus de valeur pour les conseillers financiers, ce à quoi ils peuvent s'attendre lorsqu'ils interagissent avec leur public cible sur ces plateformes, comment se connecter avec des centres d'influence et comment réussir à entrer en contact avec leurs prospects en ligne.

Je tiens à remercier l'Institut de planification financière d'Afrique du Sud d'avoir mis en place ce système et de m'avoir permis de m'adresser à ses planificateurs financiers.
 
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une formation personnalisée en marketing numérique ou sur LinkedIn pour vous ou votre équipe, ou si vous avez besoin de l'aide de WSI OMS pour votre marketing numérique ou votre présence en ligne.

 

Traduit avec Deepl : WSI’s Francois Muscat hosts a webinar for Financial Advisors


 

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