Marketing de contenu : Des idées de blogs pour toutes les entreprises
Le marketing de contenu, lorsqu'il est bien fait, utilise les blogs et d'autres formes de contenu pour intéresser les consommateurs à votre entreprise.
La plupart des entreprises ont du mal à trouver des sujets adaptés aux blogs, mais cela n'a pas besoin d'être trop compliqué.
Pour choisir des sujets pertinents, vous devez faire des recherches sur les questions que les gens se posent et y répondre (tout en gardant à l'esprit les principes de référencement).
La plupart des entreprises ont du mal à trouver des sujets adaptés aux blogs, mais cela n'a pas besoin d'être trop compliqué.
Pour choisir des sujets pertinents, vous devez faire des recherches sur les questions que les gens se posent et y répondre (tout en gardant à l'esprit les principes de référencement).
Idées de blogs pour le plan de marketing de contenu de chaque entreprise
Sujets d'actualité
Le mot "tendances" représente la direction générale dans laquelle quelque chose se développe, une mode ou un sujet qui fait l'objet de plusieurs messages
sur les médias sociaux en peu de temps. Les tendances reflètent ce que les consommateurs considèrent comme important. Pour rester pertinente, votre
entreprise doit montrer qu'elle comprend les tendances actuelles des consommateurs sur votre marché.
S'attaquer aux problèmes ou aux points douloureux communs
Il existe des problèmes communs à tous et si votre produit ou service peut aider à résoudre ce problème, un blog expliquant le comment et le pourquoi de
ces problèmes contribuerait grandement à créer une expérience de marque positive. Il suffit de regarder les nombreuses questions "Comment..." que l'on
peut trouver sur Internet.
Démontrez les utilisations de votre produit
La meilleure façon de vendre votre produit ou service est de montrer comment les clients l'utilisent de manière à résoudre un problème ou à améliorer leur
qualité de vie. Les émotions influencent le comportement des acheteurs, c'est pourquoi écrire sur une expérience client authentique pourrait conduire
à des ventes.
Présentez votre équipe
Le profilage d'un employé crée un sentiment d'intimité comme si le consommateur faisait partie de votre famille d'affaires parce qu'il sait quelque chose
sur l'un de vos employés. Cela peut également créer un sentiment de confiance, surtout si votre service exige que les consommateurs vous laissent entrer
dans leur maison et leur vie.
Comme le marketing de contenu comprend la stratégie de marketing des médias sociaux, le marketing numérique et l'optimisation pour les moteurs de recherche, il peut très vite devenir accablant pour les propriétaires d'entreprises.
WSIDOM est là pour vous aider à gérer vos activités de marketing de contenu.
Pour plus d'informations, visitez notre site web afin de découvrir comment nous pouvons vous aider à créer un plan de marketing de contenu durable et pertinent
qui répond aux besoins de votre entreprise.