Marketing de contenu : Comment tirer le meilleur parti de chaque fête
Les vacances sont une période de plus en plus importante pour les marques. Celles qui planifient et exécutent leurs efforts de marketing de contenu avec
précision et réflexion récoltent constamment de riches récompenses.
L'objectif et les conseils que vous recevrez seront de ne pas nécessairement profiter de la détente des gens pendant les vacances pour stimuler les ventes, même si c'est toujours le bénéfice ultime.
L'objectif et les conseils que vous recevrez seront de ne pas nécessairement profiter de la détente des gens pendant les vacances pour stimuler les ventes, même si c'est toujours le bénéfice ultime.
En effet, un objectif et un avantage plus immédiats peuvent être d'accroître la visibilité et la notoriété de votre marque à un moment où les gens sont plus réceptifs aux messages marketing. La réalité, cependant, est que les marques n'obtiennent pas toujours le bon résultat en matière de marketing de contenu pendant les vacances.
Ce guide vous aidera à y remédier :
Habillez votre site web pour capturer l'esprit des vacances
Pour attirer l'attention des consommateurs pendant les vacances, il est essentiel de capter les émotions et de créer l'ambiance détendue et joyeuse généralement
associée aux vacances. En apportant un sentiment de joie et de fête à chaque page web, vous assurerez l'enthousiasme de vos visiteurs et les inciterez
à cliquer sur votre site.
Exploitez la magie de la "gratuité" et incitez à l'engagement en donnant
Les gens aiment les cadeaux gratuits, encore plus pendant les vacances. Quel meilleur moyen de tirer parti de l'attrait des cadeaux que d'organiser un
concours en ligne ? L'intérêt que suscite le concours augmentera le trafic sur votre page, dont une partie se transformera également en ventes et en
abonnés.
Optimisez le contenu de vos médias sociaux en fonction de thèmes de vacances spécifiques
Les statistiques recueillies par Sprout Social montrent que les gens sont plus susceptibles de dépenser et de se connecter avec des marques pendant les
vacances. Pour mettre les choses en perspective, examinons comment les conversations autour du Vendredi noir et du Cyber lundi dominent les médias
sociaux. Cependant, Sprout Social conseille également de créer des contenus qui n'ont rien à voir avec les vacances que votre public célèbre. Créez
un message qui présente votre produit dans le véritable esprit de chaque fête. Et n'oubliez pas d'ajouter un lien vers votre site web.
Partagez des idées de cadeaux utiles de dernière minute
L'achat de cadeaux peut être un défi pour certaines personnes, et cela signifie souvent qu'il est laissé à la dernière minute. En proposant des idées de
cadeaux de dernière minute, vous ne donnez pas seulement de précieux conseils à vos clients, mais vous leur évitez aussi l'embarras de ne pas trouver
le bon cadeau à temps.
Mettez votre campagne d'e-mail en forme pour les fêtes de fin d'année
Les clients attendent avec impatience vos e-mails qui proposent des réductions avant les vacances, surtout s'ils sont de nature festive et incorporent
de belles images. Restez cool et chronométrez simplement quelques e-mails de manière efficace. Voici quelques autres conseils :
- Offrez des réductions pour les réservations anticipées quelques mois avant le début des vacances,
- Offrez des réductions uniquement pour les achats en ligne,
- Intégrez un code de réduction exclusif dans le courriel,
- Créer un sentiment d'urgence en envoyant la dernière chance de commande en ligne par courrier électronique, et
- Enfin, à quelques jours de la fin, envoyez un simple message de bienvenue qui souligne l'esprit des prochaines vacances.
Notre guide de marketing de contenu pour les vacances vous aidera à mettre en œuvre vos stratégies de référencement et de marketing numérique en temps
voulu, en créant de l'enthousiasme et de l'anticipation chez votre public. Vous avez besoin d'aide en matière de marketing de contenu ? Contactez WSI DOM dès aujourd'hui.