Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Les plus grandes tendances du marketing numérique que vous devez connaître | WSI DOM

Daniel Depaz - jeudi, septembre 12, 2019
 
Le marketing numérique est un organisme en pleine croissance et en pleine évolution. Aussi vite que la technologie se développe, les pratiques et les tendances du marketing évoluent avec elle. Cela signifie que vous devez garder un œil sur les tendances et grandir aussi si vous voulez garder une longueur d'avance. Voici quelques-uns des développements que vous devriez surveiller au cours de la deuxième moitié de 2019.
 

 

L'interaction vocale a pris un essor considérable

Pourquoi taper une entrée dans un moteur de recherche et lire les résultats alors que vous pouvez simplement parler à quelqu'un ? Grâce à Siri et Alexa, les consommateurs se sont habitués à demander à leurs appareils tout ce qu'ils veulent savoir. Cela révolutionne la façon dont les gens recherchent des informations sur le web, et donc aussi la façon dont le référencement est fait.
 
Jusqu'à ce point, un moteur de recherche retournait page après page de résultats sur la base d'une demande dactylographiée. Avec l'interaction vocale, seuls un ou deux résultats de recherche sont retournés. Cela signifie une concurrence beaucoup plus vive pour les premières places dans les classements de recherche. Cela signifie également que le référencement implique désormais l'optimisation du corps du texte, des titres et des méta-descriptions de la parole.
 

La vidéo n'est plus un plus, les courriels deviennent personnels

La vidéo vous permet de créer du contenu de marque plus facilement accessible, souvent plus attrayant et qui a un impact plus immédiat sur votre public. L'audience de YouTube ne cesse de croître, ce qui en fait une plateforme marketing de plus en plus viable. Certes, les coûts de production vidéo sont plus élevés que ceux des communications textuelles, mais ces dépenses sont souvent très rentables, ce qui se traduit par une augmentation des auditoires et un engagement plus étroit des clients. Autrefois, les vidéos étaient du contenu supplémentaire. Ce n'est plus le cas - c'est un élément essentiel et de plus en plus central de votre stratégie de marketing numérique.
 
Le marketing par courriel évolue également rapidement. Les courriers génériques étaient autrefois la norme, mais comme ils ont tendance à passer à travers les mailles du filet, à se retrouver dans des dossiers spam ou simplement à être supprimés par des destinataires irrités, la tendance est désormais à la personnalisation de la communication par e-mail. Dans ce cas, des courriels sont envoyés aux clients en réponse à des actions spécifiques, telles que la navigation sur un produit particulier ou la réalisation d'un achat. Ce traitement personnalisé tend à être plus efficace et constitue souvent le dernier appel à l'action avant qu'une vente ne soit faite.
 
Contactez WSI pour vous aider à créer une excellente stratégie de marketing numérique à la mode.
 
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >