Le marketing numérique est un organisme en pleine croissance et en pleine évolution. Aussi vite que la technologie se développe, les pratiques et les tendances
du marketing évoluent avec elle. Cela signifie que vous devez garder un œil sur les tendances et grandir aussi si vous voulez garder une longueur d'avance.
Voici quelques-uns des développements que vous devriez surveiller au cours de la deuxième moitié de 2019.

L'interaction vocale a pris un essor considérable
Pourquoi taper une entrée dans un moteur de recherche et lire les résultats alors que vous pouvez simplement parler à quelqu'un ? Grâce à Siri et Alexa,
les consommateurs se sont habitués à demander à leurs appareils tout ce qu'ils veulent savoir. Cela révolutionne la façon dont les gens recherchent
des informations sur le web, et donc aussi la façon dont le référencement est fait.
Jusqu'à ce point, un moteur de recherche retournait page après page de résultats sur la base d'une demande dactylographiée. Avec l'interaction vocale,
seuls un ou deux résultats de recherche sont retournés. Cela signifie une concurrence beaucoup plus vive pour les premières places dans les classements
de recherche. Cela signifie également que le référencement implique désormais l'optimisation du corps du texte, des titres et des méta-descriptions
de la parole.
La vidéo n'est plus un plus, les courriels deviennent personnels
La vidéo vous permet de créer du contenu de marque plus facilement accessible, souvent plus attrayant et qui a un impact plus immédiat sur votre public.
L'audience de YouTube ne cesse de croître, ce qui en fait une plateforme marketing de plus en plus viable. Certes, les coûts de production vidéo sont
plus élevés que ceux des communications textuelles, mais ces dépenses sont souvent très rentables, ce qui se traduit par une augmentation des auditoires
et un engagement plus étroit des clients. Autrefois, les vidéos étaient du contenu supplémentaire. Ce n'est plus le cas - c'est un élément essentiel
et de plus en plus central de votre stratégie de marketing numérique.
Le marketing par courriel évolue également rapidement. Les courriers génériques étaient autrefois la norme, mais comme ils ont tendance à passer à travers
les mailles du filet, à se retrouver dans des dossiers spam ou simplement à être supprimés par des destinataires irrités, la tendance est désormais
à la personnalisation de la communication par e-mail. Dans ce cas, des courriels sont envoyés aux clients en réponse à des actions spécifiques, telles
que la navigation sur un produit particulier ou la réalisation d'un achat. Ce traitement personnalisé tend à être plus efficace et constitue souvent
le dernier appel à l'action avant qu'une vente ne soit faite.
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