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Les directeurs de marketing ne doivent pas perdre de vue le pouvoir de la marque | WSI DOM

Daniel Depaz - lundi, septembre 17, 2018

SOURCE : POSTÉ PAR MARELISE DA SILVA LE 12 SEP 2018 DANS DIGITAL MEDIA MARKETING. 

En raison du ralentissement économique de 2009, de nombreuses directeurs de marketing ont annulé toute activité de création de marques à long terme. A l'époque, il semblait " plus sûr " (et plus souhaitable pour les directeurs financiers) d'investir plutôt dans des canaux numériques mesurables.  La question est de savoir si les spécialistes du marketing ont perdu de vue l'importance du marketing de marque. Nous étudions les raisons pour lesquelles il est important de ne pas perdre de vue la puissance du développement de la marque.
 

Les entreprises intelligentes mettront l'accent sur le renforcement à long terme de leur image de marque

Parce qu'on ne peut pas toujours voir un bénéfice direct et mesurable entre le développement de la marque et les ventes, il est courant que le marketing de la marque ne soit pas apprécié par le " conseil d'administration ", très souvent. Même Virgin Atlantic a été l'une des marques qui a réduit ses budgets et qui a concentré ses ressources sur le marketing à la performance "bottom of the funnel". L'équilibre (ou le déséquilibre) sera cependant corrigé en 2018 par un réinvestissement de Virgin dans le développement de sa marque.
 
Les résultats du marketing de la marque ne seront le plus souvent pas immédiatement évidents ou mesurables. Il est donc important de penser à long terme lorsqu'il s'agit de stratégies de développement de la marque, de campagnes de marketing et de résultats.
Relation symbiotique entre la marque et la performance
 
Bien qu'il y ait des cas où le monde des affaires peut valoriser les marques, malheureusement, la création d'une marque est plus souvent perçue comme un coût pour l'entreprise, par opposition aux ventes qui sont perçues comme générant tout l'argent. Il est donc constamment nécessaire de rappeler aux entreprises et aux acteurs concernés l'importance d'avoir une marque forte et identifiable. Il existe une relation symbiotique entre la création du désir d'une marque et d'une entreprise et la sécurisation de la vente - les clients intelligents comprennent l'importance des deux.
 

Le renforcement de l'image de marque peut rendre l'activation plus efficace 

Les spécialistes du marketing (et les membres du conseil d'administration) devraient prendre note que la publicité de marque aura un impact positif sur le marketing à la performance. En améliorant la santé de la marque, son activité d'activation sera rendue beaucoup plus efficace. Les résultats obtenus par Procter & Gamble le démontrent clairement : entre avril et décembre 2017, l'entreprise a réduit de 200 millions de dollars son budget des médias numériques et l'a réorienté vers des secteurs comme la télévision, l'audio et le commerce électronique. Cet exercice leur a permis d'augmenter leur portée marketing de 10 % !
 
Vous aurez tout intérêt à ne pas perdre de vue l'importance de la marque. Après des années de croissance exponentielle des revenus publicitaires numériques, le moment est venu d'adopter le marketing de marque à long terme dans la salle du conseil. Contactez WSI DOM pour des services de marketing internet.
 
SOURCE : POSTÉ PAR MARELISE DA SILVA LE 12 SEP 2018 DANS DIGITAL MEDIA MARKETING. 
 
 
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