Alors que les propriétaires d'entreprises B2B ne le savent peut-être pas, la plupart des spécialistes du marketing numérique savent qu'il existe une énorme économie de " faux suiveur " dans le monde du marketing Internet. Les gens peuvent facilement aller sur des sites comme Fiverr.com et acheter des suiveurs pour leurs pages Twitter, Instagram ou Facebook. Ils peuvent tout aussi facilement acheter ce qu'ils aiment et des commentaires.
Le problème avec la fausse économie suiveuse, c'est qu'elle est inutile. Ces adeptes sont souvent situés dans d'autres pays et ils n'ont pas de comptes actifs et engageants - ils sont simplement payés pour aimer et commenter ce qu'ils sont payés pour commenter. De l'extérieur, il peut sembler que vos concurrents sont beaucoup plus populaires que vous, mais en y regardant de plus près, vous vous rendrez compte qu'une grande majorité de leurs adeptes sont des comptes payants.
Le New York Times a récemment publié un article sur Devumi, un éminent fournisseur de faux adeptes, qui a conclu qu'il contrôlait plus de 3,5 millions de faux comptes Twitter. L'un des principaux problèmes avec l'armée de faux adeptes de Devumi est que beaucoup d'entre eux utilisent des informations personnelles et des photos d'utilisateurs réels.
Les entreprises risquent leur réputation en achetant de faux adeptes, car l'usurpation d'identité et le vol d'identité sont illégaux dans de nombreux pays. Ce type d'arbitrage douteux des médias sociaux est très différent du marketing d'influenceur, où vous vous associez à des influenceurs des médias sociaux pour évaluer ou promouvoir votre marque. Le marketing d'influenceur peut avoir un impact réel sur la notoriété de votre marque et vos résultats financiers, et il est plus coûteux et plus long à réaliser que l'achat de faux adeptes.
Si vous voulez amplifier votre marque avec des stratégies de marketing numérique qui sont au-dessus de la moyenne et qui peuvent avoir un impact important sur vos objectifs numériques, alors contactez WSI DOM.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator