Qu'est-ce que le Marketing Automation ?
Le Marketing Automation consiste à utiliser des logiciels et services Web pour exécuter, gérer et automatiser des tâches marketing, comme par exemple l’envoi d’e-mails personnalisés en fonction du comportement de l’utilisateur.

Le marketing automation au service de la fidélité digitale
Le terme d'automatisation du marketing désigne une technologie conçue pour commercialiser efficacement, par le biais de multiples canaux numériques (tels que le courrier électronique, les médias sociaux, les sites Web), et automatiser les processus marketing en utilisant la segmentation de la clientèle, l'interrogation des données clients et la gestion des campagnes.
L'automatisation du marketing, par définition, peut sembler froide et impersonnelle, et peut être même un peu spammeuse. Au contraire, il s'agit d'un processus hautement personnalisé de collecte de données importantes sur l'intérêt et les objectifs d'un client potentiel, permettant à une entreprise de fournir des offres spécifiques et personnalisées. Une campagne d'automatisation du marketing réussie crée une satisfaction et une fidélité inégalées de la clientèle. Aucune autre forme de marketing ne pourrait être plus personnelle.