La Conclusion de iProspect:
Connaître la répartition des clics sur les pages des résultats de recherche permet de mieux comprendre le comportement des internautes sur les pages de recherche de Google, d'évaluer de manière plus précise la part du volume de recherche et de mieux répartir les efforts dans les campagnes.
Le taux de clic est un indicateur très sensible au type de site et au secteur d'activité.
Le taux de clic est un indicateur très sensible au type de site et au secteur d'activité.
Il ne faut pas se fier aux chiffres globaux du CTR, ce n'est finalement pas opérationnel.
Prenez les valeurs du/des segment(s) le(s) plus proche(s) par rapport à votre type de projet.
Nous recommandons également de ne pas se focaliser trop sur les chiffres qui sont toujours différents en fonction du dataset de projets et de mots-clés, mais d'étudier plutôt les tendances.
Nous recommandons également de ne pas se focaliser trop sur les chiffres qui sont toujours différents en fonction du dataset de projets et de mots-clés, mais d'étudier plutôt les tendances.