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Directives pour la rédaction de textes pendant le Covid-19

WSI DOM, 07 Juin 2020

 

Directives pour la rédaction de textes pendant le Covid-19

Il est impossible que le marketing de contenu reste le même, car la pandémie de COVID-19 transforme rapidement tous les aspects de notre vie. Les rédacteurs s'adaptent rapidement aux nouvelles conditions, modifiant leur choix de mots et leur ton pour s'adapter à la nouvelle culture et au nouvel état d'esprit qui émergent de la crise. Suivez ces lignes directrices de base pour mettre votre création de contenu en conformité.

Faites de la sensibilité une priorité

Il y a un temps et un lieu pour l'irrévérence - et nous, les copywriters, nous aimons bien une dose d'humour, n'est-ce pas ? Surtout si cela permet de repousser les limites. Cependant, ce n'est pas le moment. Il est préférable de se concentrer sur une approche plus sensible et d'opter plutôt pour le sérieux. Vous pouvez toujours garder le ton léger, mais optez pour un ton inspirant et motivant.

Mettez vos filtres de mots

Vous savez tous ces mots à la mode que vous aimez mettre dans votre copie ? Des choses comme "affaire qui tue", "enthousiasme contagieux" ou "contenu viral" ? Eh bien, vous allez devoir les mettre à la retraite pendant un certain temps - jusqu'à ce que nous arrivions de l'autre côté de cette chose. Mais pourquoi ne pas voir cela comme une bonne chose ? Vous avez la possibilité de faire preuve de créativité et de trouver des substituts intelligents à ces expressions bien usées.

Gardez une position neutre, votre ton est utile

Il semble incroyablement insensible aujourd'hui de dire des choses comme "profitez de cette offre unique". Il serait préférable de dire quelque chose comme "Laissez-nous vous aider à réaliser des économies bien nécessaires en ces temps difficiles". Ne vous laissez pas abattre par les difficultés et concentrez-vous sur le soutien à apporter.

Maintenez la confiance en étant précis

si vous allez référencer des données sur COVID-19 pour une raison quelconque, assurez-vous de le faire de manière avisée. Ne faites référence qu'à des sources crédibles et citez-les soigneusement. Un faux pas dans ce domaine jettera votre crédibilité - et éventuellement votre moralité - par la fenêtre.

Soyez optimiste, mais ne promettez pas trop

Donnez de l'espoir et de la positivité à vos écrits, mais n'oubliez pas que nous apprenons au fur et à mesure et que la situation change tous les jours. Vous n'êtes pas en position de promettre trop de choses - et cela pourrait bien se retourner contre vous si vous le faites. Ne prétendez jamais en savoir plus que vous ne le faites, mais faites plutôt passer le message que vous et votre public êtes dans le même bateau.

Avez-vous besoin d'aide pour formuler une stratégie de marketing de contenu qui soit la meilleure au monde ? Contactez WSI DOM

 


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