Détruire le mythe de la mort de l'établissement de liens
Il n'est pas facile de créer de bons liens, mais cela en vaut certainement la peine.
Nous nous souvenons tous de l'époque avant que Google ne commence à mettre un frein à la création de liens en 2012, lorsque la génération de trafic à partir d'autres sites web pouvait se faire sans trop d'efforts.
Nous nous souvenons tous de l'époque avant que Google ne commence à mettre un frein à la création de liens en 2012, lorsque la génération de trafic à partir d'autres sites web pouvait se faire sans trop d'efforts.
Mais à une époque où les clients sont sensibles à l'approbation de la marque, le link building est aujourd'hui plus vital que jamais et n'est certainement
pas mort.
Pourquoi la création de liens est-elle encore importante ?
La création de liens est toujours cruciale pour toute stratégie de référencement.
Si vous voulez créer des liens utiles, le référencement "white hat" est la solution. Vous obtiendrez un meilleur classement dans les SERP si vous créez
des backlinks à partir de sites considérés comme crédibles, car l'autorité du domaine est essentielle pour le classement dans l'algorithme de Google.
Le marketing des médias sociaux est devenu le paradis de la création de liens, car une personne influente qui partage votre contenu peut générer des
milliers d'impressions et de trafic. Mais vous toucherez le jackpot si vous faites publier ce contenu ou s'il est mentionné dans d'autres articles,
car vous avez ainsi la possibilité de créer un lien de retour précieux vers votre site.
Si vous produisez un contenu très attrayant ou que vous vous adressez à votre public, des milliers de personnes pourraient partager vos liens et, à
leur tour, créer des liens pour vous.
Lorsqu'il s'agit de marketing de contenu, demandez-vous toujours ce que vous pouvez faire pour être différent ou meilleur.
Des centaines de personnes pourraient déjà avoir créé du contenu sur votre sujet, alors regardez le leur et améliorez-le.
En étant meilleur et différent dans votre approche, votre contenu sera considéré comme frais et plus susceptible d'être repris lors de la présentation
de vos idées. Vous pouvez créer et réaliser des liens de retour par le biais de tactiques simples (bien qu'un peu longues), telles que la diffusion
manuelle auprès d'autres personnes de votre secteur pour voir si elles souhaiteraient présenter votre contenu, ou en étant invité sur un podcast,
ou encore en contactant les propriétaires de sites web dont les liens sont rompus.
Si vous souhaitez obtenir davantage de conseils d'une agence de marketing numérique sur les stratégies efficaces de création de liens, contactez WSI
DOM dès aujourd'hui.
L'article intitulé "Killing the Myth that Link Building is Dead" a été publié pour la première fois sur WSI Simply Social.