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Démonstrations de produits - en ligne et hors ligne | WSI DOM

Daniel Depaz - lundi, septembre 17, 2018
SOURCE : POSTÉ PAR MARIANNA MUSCAT LE 11 SEP 2018 DANS DIGITAL MEDIA MARKETING 

Plusieurs de nos clients sont à la recherche de nouvelles façons de commercialiser leur entreprise. Tout en nous concentrant sur les campagnes de marketing numérique, nous gardons également un œil sur les initiatives de marketing ATL qui peuvent stimuler les ventes.


Il n'y a presque rien de plus puissant qu'une grande démonstration de produit. Fait correctement, il fera avancer la vente.  Donc, si vous voulez augmenter vos ventes et la notoriété de votre marque, vous devez faire des démonstrations de produits en magasin.


Stimuler la conscience de la marque

Le marketing de marque consiste à créer des impressions durables. Par conséquent, la fonction la plus importante de votre démonstrateur de produit devrait être de renforcer la notoriété de votre marque. Ils ne sont pas là pour " simplement " vendre un produit, ils doivent être des spécialistes de vos produits et de votre marque. Ils doivent être en mesure de le démontrer et de convaincre le consommateur :- Votre produit est différent (et meilleur !) des options similaires,
  • Votre produit est bien compris, et
  • Votre produit est le (seul) qui leur convient.
Si vous y parvenez, la démonstration laissera une impression durable sur les consommateurs - ils se souviendront de votre produit lorsqu'ils seront prêts à l'acheter.
 

Augmenter les ventes

Les études menées sur les démonstrations de produits au détail ont indiqué de façon concluante que l'échantillonnage et les démonstrations en magasin ont une forte influence sur les ventes, par exemple :- Augmentation des ventes le jour même,
  • Habitudes d'achat à long terme,
  • les ventes de franchises de marque, et
  • La taille totale du panier du consommateur moyen.
Ce serait faire preuve de myopie que d'ignorer les retombées positives que peuvent avoir des démonstrations de produits efficaces.
 

Favoriser les ventes futures

Les ventes immédiates sont un bon moyen de suivre la performance de la démonstration. Cependant, une bonne campagne de démonstration devrait avoir un effet durable sur les ventes futures. 

Générer des pistes

La génération de prospects est un moyen précieux de communiquer avec vos consommateurs et de garder la ligne de communication ouverte, ce qui peut mener à des ventes futures. Alors, utilisez la démo comme une opportunité pour :- Obtenez les noms de vos consommateurs,
  • Invitez-les à revenir pour la prochaine démo,
  • Encouragez-les à amener leur partenaire, leur famille et leurs amis,
  • Demandez-leur s'ils aimeraient recevoir un bulletin d'information, et
  • Demandez-leur s'ils souhaitent recevoir des informations sur les promotions et les offres spéciales par e-mail.
C'est un moyen précieux d'apprendre qui sont vos consommateurs et quel est leur niveau d'intérêt.
 

Les grands esprits pensent de la même façon

Même si vous ne vendez pas un seul article lors d'une démonstration, c'est une excellente occasion de découvrir ce que les consommateurs pensent vraiment. Par exemple :
  • Connaissent-ils votre marque et où ont-ils entendu parler de votre produit ?
  • Quel est le sexe ou la tranche d'âge qui montre le plus d'intérêt pour votre produit ?
  • Quelles sont les raisons pour lesquelles ils n'achètent pas ?
Cette information peut être utilisée pour planifier votre future campagne de marketing et pour mieux répondre aux besoins de vos consommateurs, potentiels et existants.
 
Chaque consommateur est unique, chaque démo doit donc être soigneusement adaptée à votre marque et à votre marché cible. Avec YouTube, les blogues et les médias sociaux, vous pouvez avoir un représentant des ventes 24/7 en téléchargeant des vidéos de vos démonstrations de produits et en les partageant en ligne. Contactez WSI DOM pour plus d'informations sur les services de marketing internet.

SOURCE : POSTÉ PAR MARIANNA MUSCAT LE 11 SEP 2018 DANS DIGITAL MEDIA MARKETING.

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