De nouvelles fonctionnalités pour booster WhatsApp pour votre entreprise
Présent dans 180 pays et comptant plus de 2 milliards d'utilisateurs, WhatsApp est le leader du marché de la messagerie dans 133 pays. L'application de
messagerie la plus populaire est WhatsApp, en particulier dans des pays comme l'Inde, le Brésil, les Pays-Bas, l'Espagne et l'Italie. Les Sud-Africains
ne seront pas surpris d'apprendre que l'Afrique est tellement dominée par WhatsApp qu'elle a augmenté l'utilisation d'Internet sur le continent. (WhatsApp
est responsable de 50% de l'utilisation des données au Zimbabwe !)
Il n'est donc pas étonnant que les entreprises aient voulu participer à l'action dans le cadre de leur stratégie de marketing numérique.
WhatsApp pour les entreprises
Lancé il y a un peu plus de deux ans, en 2018, WhatsApp Business est un outil de marketing qui est :
Hautement ciblé. L'outil de filtrage de WhatsApp peut filtrer un million de numéros en quelques minutes seulement.
Accessible. Un exemple parfait de conception "mobile d'abord". Le service de localisation de WhatsApp vous permet d'envoyer une carte
avec votre position aux personnes en déplacement.
Riche en média. L'application de marketing mobile prend en charge les vidéos, les images, les GIF, les documents texte et les vCards.
La technologie de WhatsApp crée des expériences centrées sur le client.
Gratuit. Alors que la version API comporte des fonctionnalités supplémentaires qui ont un prix, la version de base de WhatsApp for Business
est idéale pour les propriétaires de petites entreprises qui ont un budget plus serré. Bien qu'elle soit gratuite, elle offre un compte WhatsApp vérifié,
des modules de texte, un catalogue de produits, des heures d'ouverture et des outils pour automatiser, trier et répondre rapidement aux messages.
Dernières fonctionnalités de WhatsApp
Ces derniers mois, WhatsApp a une fois de plus amélioré son jeu.
Voici quelques nouvelles fonctionnalités dignes d'intérêt :
Voici quelques nouvelles fonctionnalités dignes d'intérêt :
Stickers animés. Facebook ayant l'intention de fusionner ses applications de messagerie, ce moyen de communication rapide sera déjà familier
aux utilisateurs de Messenger et de Facebook.
Focus sur la vidéo. L'arrivée de COVID-19 a fait passer la capacité d'appel vidéo de WhatsApp à huit participants. Pour se concentrer
sur quelqu'un, appuyez et maintenez la pression pour maximiser sa vidéo en plein écran.
Codes QR. Évitez la pression de tâtonner avec votre clavier, et ajoutez plutôt de nouveaux contacts à l'aide de codes QR.
Posted : 17 Aug 2020 11:19 PM PDT - New Features to Boost WhatsApp for Your Business