Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Content marketing: Prioritise the quality of your product descriptions

Daniel Depaz - lundi, mai 18, 2020

 

Marketing de contenu : Privilégiez la qualité de vos descriptions de produits

Posted: 18 May 2020 12:00 AM PDT - Content marketing: Prioritise the quality of your product descriptions

L'un des aspects les plus importants de toute stratégie de marketing entrant est la rédaction - et les descriptions de produits sont quelque chose qui nécessite autant d'attention que les articles de blog ou votre page À propos de nous. Vous voulez décrire des produits qui sont attrayants et qui mènent à des ventes. Comment créer des descriptions de produits solides ?

Voici quelques points clés à intégrer dans votre rédaction.

Écrivez pour votre public

Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens tombent dans le piège d'écrire pour eux-mêmes plutôt que pour leur public. Que savez-vous de votre marché ? Savez-vous ce qu'ils veulent et comment votre produit répondra à ces besoins ? Vos descriptions en parlent-elles ? Connaissez d'abord votre public, puis écrivez pour lui - cela devrait rendre le processus de création de contenu un peu plus simple.

Atténuer la culpabilité de l'acheteur

Voici une vérité intéressante sur les consommateurs : ils souffrent tous de la culpabilité de l'acheteur. Même lorsqu'ils cliquent sur quelque chose qu'ils veulent vraiment, ils ressentent une certaine hésitation, surtout si c'est un plaisir pour eux. Une partie du travail de la description de votre produit consiste à supprimer cette culpabilité et à faire en sorte que les clients se sentent bien de compléter l'achat. Vous pouvez y parvenir en renforçant le caractère unique de l'offre (même si ce n'est pas le cas). Faites-leur savoir qu'ils font une bonne affaire, donnez au produit un air d'exclusivité et soulignez l'utilité et/ou la satisfaction qu'ils retireront de l'achat. Le client doit avoir le sentiment que le prix qu'il envisage de payer en vaut la peine.

Utiliser des mots mais créer des images

La copie dans une description de produit ne consiste pas seulement à énumérer les attributs du produit d'une manière généralement informative mais ennuyeuse. Il s'agit de dessiner une image pour le client, de mettre en scène, d'évoquer le besoin et de démontrer instantanément comment le produit va le satisfaire. Soyez créatif, et pas seulement descriptif.

Peignez avec vos mots.

Si vous avez besoin d'un professionnel pour donner un coup de pouce à votre texte marketing, WSI DOM peut vous aider. Nous sommes une agence de marketing numérique de premier plan qui crée des textes pour toutes sortes d'utilisations, y compris, mais sans s'y limiter, le marketing entrant. Contactez-nous pour plus d'informations.


 

WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >