Marketing de contenu : Privilégiez la qualité de vos descriptions de produits
Posted: 18 May 2020 12:00 AM PDT - Content marketing: Prioritise the quality of your product descriptions
L'un des aspects les plus importants de toute stratégie de marketing entrant est la rédaction - et les descriptions de produits sont quelque chose qui nécessite autant d'attention que les articles de blog ou votre page À propos de nous. Vous voulez décrire des produits qui sont attrayants et qui mènent à des ventes. Comment
créer des descriptions de produits solides ?
Voici quelques points clés à intégrer dans votre rédaction.
Voici quelques points clés à intégrer dans votre rédaction.
Écrivez pour votre public
Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens tombent dans le piège d'écrire pour eux-mêmes plutôt que pour leur public. Que savez-vous de votre
marché ? Savez-vous ce qu'ils veulent et comment votre produit répondra à ces besoins ? Vos descriptions en parlent-elles ? Connaissez d'abord
votre public, puis écrivez pour lui - cela devrait rendre le processus de création de contenu un peu plus simple.
Atténuer la culpabilité de l'acheteur
Voici une vérité intéressante sur les consommateurs : ils souffrent tous de la culpabilité de l'acheteur. Même lorsqu'ils cliquent sur quelque chose
qu'ils veulent vraiment, ils ressentent une certaine hésitation, surtout si c'est un plaisir pour eux. Une partie du travail de la description
de votre produit consiste à supprimer cette culpabilité et à faire en sorte que les clients se sentent bien de compléter l'achat. Vous pouvez y
parvenir en renforçant le caractère unique de l'offre (même si ce n'est pas le cas). Faites-leur savoir qu'ils font une bonne affaire, donnez au
produit un air d'exclusivité et soulignez l'utilité et/ou la satisfaction qu'ils retireront de l'achat. Le client doit avoir le sentiment que le
prix qu'il envisage de payer en vaut la peine.
Utiliser des mots mais créer des images
La copie dans une description de produit ne consiste pas seulement à énumérer les attributs du produit d'une manière généralement informative mais
ennuyeuse. Il s'agit de dessiner une image pour le client, de mettre en scène, d'évoquer le besoin et de démontrer instantanément comment le produit
va le satisfaire. Soyez créatif, et pas seulement descriptif.
Peignez avec vos mots.
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