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Conseils de l'agence de médias sociaux pour augmenter le trafic sur le web

Daniel Depaz - mercredi, août 05, 2020

Conseils de l'agence de médias sociaux pour augmenter le trafic sur le web

Les médias sociaux sont un outil puissant pour générer du trafic vers votre site web. Voici des conseils sur la manière dont vous pouvez exploiter les médias sociaux pour amener les internautes des plateformes de médias sociaux vers votre site :

Complétez vos profils de médias sociaux

Avant de poster sur Facebook et Twitter, vérifiez que vous avez correctement rempli votre biographie, la page de votre entreprise ou la section "À propos". C'est là que de nombreuses personnes feront connaissance avec votre marque, vous devez donc vous assurer de faire bonne impression. N'oubliez pas non plus d'ajouter un lien vers votre site web. Lorsque les gens liront des informations sur vous pour la première fois, ils pourront revenir sur votre site et obtenir plus d'informations. Que cette personne se transforme ou non en client, elle ajoute automatiquement un visiteur de plus à votre compte de visiteurs.

Attirez l'attention sur un contenu de qualité sur votre blog

Vous avez peut-être un excellent blog avec un contenu informatif, divertissant et d'actualité, mais il ne sert à rien si personne ne le lit. Vous ne pouvez pas espérer maximiser les visites sur votre blog par le seul biais du référencement. Les médias sociaux sont le moyen le plus essentiel et le plus efficace pour attirer l'attention sur votre blog.

Facilitez le partage de votre contenu

Maintenant que vous avez attiré les lecteurs des médias sociaux, laissez-les vous aider à toucher un public encore plus large en intégrant un outil de partage social sur vos pages. Cela leur permet de transmettre facilement votre contenu en un seul clic.

Étudiez votre public pour trouver les meilleurs moments pour publier du contenu

Il ne sert à rien de publier un contenu de qualité si votre public cible n'est même pas présent sur les médias sociaux. Trouvez la période de pointe de votre public - le moment où il est le plus actif - et programmez vos messages pour qu'ils soient publiés pendant ces périodes. Cela nécessite un peu d'essais et d'erreurs au début, mais vous serez bientôt en mesure de voir quand votre public est le plus actif. Vous pouvez utiliser des outils gratuits tels que Followerwonk pour vous aider dans cette recherche.

Rendez votre contenu visuel

Les gens préfèrent de loin regarder une vidéo ou scanner rapidement un GIF ou un mème plutôt que de lire un long article. Alors, assurez-vous de retenir leur attention en publiant un contenu à orientation visuelle. Il ne doit pas nécessairement s'agir uniquement d'images, mais il est préférable de réduire le texte et d'ajouter des éléments visuels. Même si vous postez des liens vers des articles et des blogs, assurez-vous qu'ils comportent une image pour attirer l'attention.

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