BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Conseils de conception de courriels pour faire passer votre stratégie au niveau supérieur | WSI DOM

WSI DOM, 18 Septembre 2018
SOURCE : POSTÉ PAR FRANCOIS MUSCAT LE 17 SEP 2018 DANS SEO. 

Vous voulez faire passer votre stratégie d'email marketing à un niveau supérieur ? Les experts en référencement et en design de WSI OMS ont rassemblé les meilleurs conseils de conception d'email pour booster vos résultats :

Objet du courriel

La ligne d'objet de votre campagne de courriel n'est peut-être pas traditionnellement considérée comme un " élément de design ", mais l'aspect visuel de cette partie de votre courriel peut avoir un impact sur ce que vit votre lecteur. Avec les lignes d'objet des courriels, plus long n'est pas nécessairement mieux. La recherche montre qu'il est préférable de limiter la ligne d'objet à moins de 65 caractères. Si vous pouvez le raccourcir tout en conservant l'essence de votre message, c'est encore mieux.

Emojis

Avez-vous déjà remarqué des caractères étranges dans un courriel, comme une petite boîte carrée ou un simple "J" ? C'est généralement lorsque l'expéditeur avait l'intention d'utiliser un émoji, cependant, l'émoji n'est pas supporté par votre client de messagerie. Il existe des moyens de contourner ce problème, mais vous devriez toujours tester à quoi ressemble l'emoji dans Outlook, Gmail et autres clients de messagerie populaires pour vous assurer que vous ne créez pas de confusion.

Courriel Intro / pré-préparateur

Le pré-en-tête d'un courriel est la courte intro que les gens verront. Il s'agit généralement d'une ou deux phrases et doit être court (moins de 70 caractères). Cela signifie que vous devriez réfléchir un peu plus aux premières phrases de votre courriel. Rendez-le suffisamment convaincant pour que quelqu'un puisse cliquer pour voir l'intégralité de l'e-mail.

Contenu dynamique

Le graphisme de votre courriel peut être modifié pour le rendre plus pertinent pour les utilisateurs. Les marques de vêtements en ligne le font souvent en montrant les vêtements masculins aux abonnés masculins et les vêtements féminins aux abonnés féminins.

Images

L'imagerie que vous utilisez doit compléter votre message et non le distraire. Soyez prudent avec les images d'archives car elles peuvent sembler ingénieuses, ce qui détournera également l'attention du message que vous essayez de faire passer.
Avez-vous besoin d'aide avec votre campagne de référencement ou d'email marketing ? Alors WSI DOM peut vous aider. Contactez-nous pour plus d'informations dès aujourd'hui.


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >