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Comment utiliser LinkedIn pour trouver des idées de marketing de contenu

Daniel Depaz - mardi, mai 22, 2018
Comment utiliser LinkedIn pour trouver des idées de marketing de contenu


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Si vous êtes l'un des nombreux spécialistes du marketing qui ont du mal à trouver un contenu de blog unique et quotidien, il est temps de se tourner vers les médias sociaux pour trouver des idées de contenu. Lorsque vous êtes à l'écoute des conversations sur le Web, vous pouvez trouver des idées qui, vous le savez, trouveront un écho auprès de votre public.


Parfois, il suffit de savoir où poser les bonnes questions pour créer le calendrier de contenu du mois suivant. Voici quelques conseils pour un sourcing social parfait pour votre marque :

Seed A Network For Your Question

Entrez dans un réseau comme LinkedIn et allez dans un groupe lié à votre industrie. Prenez quelques minutes pour examiner les discussions en cours dans la communauté, le nombre de commentaires reçus et qui anime le groupe. En évaluant le groupe, vous pouvez comprendre ce dont parlent des professionnels aux vues similaires à ce moment précis et vous pouvez poser des questions à vos pairs locaux sur un sujet que vous aimeriez partager.

Apprendre des influenceurs sociaux de haut niveau

Après avoir lu une discussion récente dans un groupe choisi, portez attention à ce que certains influenceurs disent sur des sujets spécifiques et à ce qu'ils commentent sur les fils de discussion. Vous pouvez poser des questions directement aux utilisateurs et leurs réponses et leurs points de vue peuvent vous donner une meilleure compréhension des points faibles qui existent au sein de ces réseaux. Ces informations peuvent servir de source d'inspiration pour votre marque.

Co-Opt The Conversation

Une fois que vous vous êtes déjà engagé avec les contributeurs dans les communautés sociales, prenez ce que vous avez appris et traduisez ces idées en discussions de marque. Partagez ce contenu dans les communautés où vous avez trouvé des idées et vous découvrirez probablement qu'il mobilise également de nouveaux publics. Lorsque vous interagissez fréquemment avec des utilisateurs sociaux au sein de groupes, vous réalisez de nouvelles tendances dans votre secteur d'activité. Une seule conversation productive avec un influenceur en ligne peut vous donner suffisamment d'idées pour faire avancer toute votre stratégie de contenu.


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