SOURCE : Un article posté par François Muscat dans la conception du site.
Lorsqu'ils se lancent dans un projet de conception de site Web, la plupart des gens savent qu'ils ont besoin d'une page " À propos de nous ", mais d'après l'apparence des choses, peu de gens savent à quoi cela sert. En parcourant les pages À propos de nous de votre industrie, vous constaterez qu'il y a encore beaucoup d'incertitude quant au type de contenu qui devrait figurer sur cette page.
Au lieu de copier et coller votre énoncé de mission ou d'avoir des pages de sous-catégories non ciblées de membres de l'équipe parlant de leurs diplômes et passe-temps, voici quelques lignes directrices à suivre pour vous assurer que votre page À propos de nous est efficace et qu'elle convertit les lecteurs en clients :
Toutes les pages de vos produits et services doivent être pertinentes pour chaque produit et service spécifique. La page À propos de nous est l'endroit où vous pouvez raconter votre histoire. C'est la page sur laquelle les gens cliquent lorsqu'ils ont besoin de savoir ou veulent vérifier les informations suivantes :
- Si votre entreprise est légale,
- ce qu'est votre histoire, et
- Ce qu'est votre entreprise.
Vous êtes une équipe d'avocats aguerris, de créatifs excentriques ou de conseillers financiers prudents ? Assurez-vous que le ton de la copie de votre page À propos de nous correspond à votre culture d'entreprise et à l'image que vous voulez donner de votre entreprise. Peu importe à quel point vous voulez avoir l'air professionnel ou amusant, assurez-vous qu'il est clair que vous êtes passionné par ce que vous faites.
- Ne racontez l'histoire des membres de l'équipe que si elle ajoute de la valeur.
Parfois, c'est une bonne idée de donner aux gens une photo et un compte rendu des personnes avec qui ils travailleront dans votre entreprise, mais ce n'est pas un must pour une page À propos de nous. Un avocat, par exemple, peut vouloir mettre en valeur ses qualifications et ses antécédents professionnels afin de donner plus de crédibilité au cabinet. Si cela a du sens pour votre entreprise, votre public et votre site Web, vous pourriez envisager une photo d'équipe de votre personnel sur votre page À propos de nous plutôt que de rédiger des articles individuels sur chaque membre de l'équipe, par exemple.
Besoin d'aide pour rédiger le contenu de votre site Web ?
Contactez WSI DOM pour des services de marketing de contenu dès aujourd'hui.