BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Comment naviguer dans votre présence de marketing numérique pendant la COVID-19

WSI DOM, 06 Juin 2020

 

Comment naviguer dans votre présence de marketing numérique pendant la COVID-19

Comment piloter et guider votre présence en matière de marketing numérique pendant la crise COVID-19 ? Vous devez procéder à des changements majeurs pour vous assurer que votre marque reflète l'époque et l'évolution de l'environnement des entreprises et des consommateurs. Ces quatre conseils vous aideront à placer votre présence de marketing numérique là où elle doit être.

Tout est dans le ton

Quels que soient le ton et l'identité de votre marque avant COVID-19, vous devez les modifier maintenant pour montrer que vous êtes sensible aux conditions changeantes et aux défis auxquels le monde est confronté. Il ne vous appartient peut-être pas d'en dire trop sur le virus, mais il vous appartient au moins de le mentionner, de discuter de la manière dont il affecte votre entreprise et vos clients - et toujours avec un ton sensible et optimiste sans promettre de réponses.

Mettre en veilleuse les campagnes qui ne sont plus appropriées

Cette crise nous a tous amenés à nous arrêter et à reconsidérer nos priorités. Le lancement de ce nouveau produit étonnant que vous étiez sur le point de lancer il y a un mois ou deux se poursuivra probablement jusqu'à la fin de la crise. S'il n'est pas prêt à être lancé maintenant, ne prenez pas le risque de le lancer. Cela pourrait nuire à votre marque dans son ensemble et elle pourrait s'effondrer parce que le public n'y est pas réceptif pour l'instant.

Parlez aux clients des effets de COVID-19 sur votre secteur

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, vous n'avez pas besoin d'avoir un avis sur chaque évolution de la crise COVID-19, mais vos clients vous remercieront de faire preuve de franchise et de sensibilité en s'occupant de celles qui ont eu un impact direct sur votre industrie. Faites-leur savoir où en sont les choses. Expliquez-leur comment la pandémie affectera votre façon de faire des affaires et assurez-les que vous vous êtes adaptés et que vous maîtrisez la situation.

Montrez votre soutien aux autres industries

Si votre secteur n'entre pas dans la catégorie des "biens et services essentiels", vous pouvez néanmoins rester pertinent, apporter votre contribution et renforcer votre marque en montrant votre soutien aux entreprises et aux travailleurs en première ligne. Certains fabricants de chaussures font par exemple des dons de chaussures aux travailleurs du secteur de la santé. Krispy Kreme donne des beignets.

Mais ce ne sont pas seulement les services essentiels qui ont besoin d'aide. Les petites entreprises qui risquent de devoir fermer définitivement leurs portes obtiennent l'aide d'autres entreprises, dans le cadre d'appels d'offres pour trouver des fonds afin de se maintenir à flot. Réfléchissez à la contribution que vous pouvez apporter à la crise et allez-y, faites-le. De tels efforts sont leur propre récompense, mais ils feront aussi des merveilles pour votre image de marque.

Avez-vous besoin d'aide pour formuler une stratégie de marketing numérique qui soit la meilleure au monde ? Contactez WSI DOM

 


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >