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Comment concevoir du contenu pour chaque étape de votre canal de vente | WSI DOM

Daniel Depaz - jeudi, octobre 27, 2016
Comment concevoir du contenu pour chaque étape de votre canal de vente | WSI DOM


Ces jours-ci, avec les soldes, de moins en moins de gens font des achats impulsifs, préférant plutôt faire un peu de recherche (lèche-vitrine). Ceci est également appelé le canal de ventes - les différentes étapes qu'un client franchit avant de procéder à un achat. Cela commence par la visite de votre site Internet pour la première fois, puis l'abonnement à vos e-mails, viennent ensuite les questions pour finir enfin par l'achat. À tout moment, vous aurez des clients qui sont à différents stades de leur parcours d'achat. C'est là où il y a la possibilité de leur donner plus d'informations pour les maintenir en mouvement à travers le canal.

Par l'intermédiaire du marketing de contenu, ce processus est devenu plus facile, mais il est encore difficile de vous assurer d'obtenir le bon contenu devant les bonnes personnes au bon moment, afin qu'il soit efficace. Il est essentiel de comprendre votre public, de sorte que vous puissiez mettre en place une stratégie de marketing de contenu qui répond aux divers besoins des clients par le biais du cycle d'achat.

Le processus d'achat s'effectue en trois phases:
Au début du canal - quand les gens recherchent des possibilités, des réponses, des opinions, des idées
Au milieu du canal - quand les gens déterminent si votre produit ou service est bon pour eux
A la fin du canal - décider ou non de devenir client

Le prix, est évidemment un facteur important. Plus le prix est élevé, plus il faudra de temps pour que les gens aillent au bout du canal. Créer du contenu à chaque étape est un moyen stratégique pour engager vos futurs clients et les aider dans leur cheminement. 

Voici quelques exemples de types de contenu que vous pourriez développer pour chaque étape:
Etape de début : billets de blog, livres électroniques, livres blancs, rapports, vidéos, contenu éducatif
Etape intermédiaire : guides spécialisés, webinaires, interactions en direct, livres blancs, comparaisons de concurrents
Etape de fin : études de cas, offres d'essais, démonstrations, informations produit, témoignages

Chaque entreprise devrait avoir son propre canal de ventes unique, conçu autour du cheminement idéal de leur client. Intégrer son canal dans une stratégie officielle de marketing de contenu contribue à se focaliser sur la création de contenu pertinent à chaque étape.

Si vous souhaitez formuler une stratégie de marketing de contenu spécifiquement adapté au cycle d'achat de vos clients, contactez nous. Nous avons beaucoup d'expérience dans ce domaine et de nombreux autres domaines en ligne, ensemble nous pouvons élaborer une solution qui fonctionne pour votre entreprise.


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