Comment adapter le marketing par courriel pendant la COVID-19
Pendant la pandémie COVID-19, les entreprises du monde entier passent à la vitesse supérieure en matière de marketing par courrier électronique, en utilisant
cette plateforme pour communiquer divers messages importants. Si vous n'êtes pas sûr du type d'informations que vous devez inclure dans vos efforts
de marketing par courrier électronique, consultez notre guide.
Informations utiles à partager dans votre marketing par courriel pendant la pandémie COVID-19
Mettre votre entreprise en ligne
Si votre entreprise peut fournir des produits ou des services pendant la pandémie sans compromettre la sécurité de vos clients ou outrepasser les réglementations,
vous devez le communiquer à vos clients. Veillez à vous conformer à la réglementation locale et à ne fournir que des produits et services approuvés
par votre administration locale. Vous devrez informer vos clients de vos mesures de sécurité et leur communiquer clairement ce que vous pouvez leur
fournir et comment vous pouvez poursuivre vos activités.
Nouvelles méthodes et nouveaux canaux de communication
En raison de la nature de la situation lors de COVID-19, votre entreprise peut être en train de s'étendre pour inclure de nouveaux canaux de communication.
Si vous vous engagez par le biais de webinaires, de podcasts ou de nouveaux canaux de médias sociaux, vous devez en informer vos clients afin qu'ils
puissent accéder à votre contenu et à vos offres sur tous leurs canaux préférés.
Des communications remarquables
Si vous cherchez à avoir un impact, il sera bénéfique pour votre entreprise de faire preuve de créativité dans votre stratégie de marque ou vos messages
pendant COVID-19. Vous pouvez suivre l'exemple d'entreprises populaires telles que McDonald's, Burger King et Coca-Cola et adapter les visuels qui
accompagneront votre communication par courrier électronique pour encourager la distanciation sociale, l'auto-isolement et le fait de rester chez soi.
Trouvez des moyens de modifier votre image de marque pour communiquer votre soutien à ces mesures de santé et de sécurité. Cela vous aidera à vous
démarquer de vos concurrents s'ils envoient des communications génériques.
Communiquez des offres spéciales ou des réductions pour les travailleurs essentiels
Si votre entreprise peut proposer des offres spéciales, des prix réduits ou tout ce qui peut faciliter la vie des travailleurs essentiels, veillez à l'inclure
dans votre marketing par courrier électronique. Vous pouvez inclure des images partageables avec vos informations dans vos courriels et demander à
votre public de les partager sur les médias sociaux afin qu'ils puissent atteindre un public plus large. Même si votre entreprise ne permet qu'aux
travailleurs essentiels de passer au premier plan, vous devez partager ces informations avec votre public. Les membres de votre public peuvent connaître
des travailleurs essentiels qui méritent un traitement spécial et partager vos offres ou vos allocations spéciales avec ces travailleurs essentiels.
Créez des offres spéciales pour encourager un comportement approprié
Si vous avez des produits ou des services qui permettront à vos clients de s'isoler plus facilement, de garder leurs distances et d'adopter de meilleures
pratiques d'hygiène, créez des offres spéciales autour de ces produits et services. Il peut s'agir de remises sur les livraisons à domicile, de prix
spéciaux pour les équipements de protection (comme les masques) et de tarifs réduits pour les interactions en ligne par rapport aux réunions physiques
(si les réunions sont même encore autorisées dans votre région).
Faites preuve de sensibilité dans l'utilisation de vos dessins et modèles et copiez
Lorsque vous créez le contenu de vos e-mails, veillez à ne pas encourager des actions qui pourraient aggraver la pandémie. Supprimez les images représentant
des contacts étroits, comme des étreintes ou des poignées de main, et n'encouragez pas votre public à enfreindre les règles ou à prendre des risques.
Offrez un accès gratuit ou à prix réduit à vos ressources
Si vous avez des contenus de valeur auxquels les utilisateurs peuvent accéder en ligne, il est temps d'attirer l'attention sur eux par le biais de vos
campagnes de courrier électronique et de marketing sur les médias sociaux. De nombreux créateurs offrent un accès gratuit à leur contenu pendant les
périodes de verrouillage. Si vous pouvez donner accès à votre contenu à un prix réduit ou gratuitement, cela contribuera à montrer à votre public que
vous n'êtes pas seulement axé sur le profit, mais que votre marque se soucie de ses clients.
Quelques règles générales à suivre lors de la création de vos campagnes de marketing par courrier électronique pendant COVID-19 sont d'être sincère dans
la commercialisation de votre entreprise, d'être responsable du contenu que vous partagez et de créer de la valeur pour vos clients grâce à chaque
élément de marketing par courrier électronique que vous partagez.
Si vous avez besoin de conseils sur votre stratégie de marketing numérique, y compris le marketing par courrier électronique, le marketing des médias sociaux,
la conception de sites web et le référencement, contactez-nous pour plus d'informations.