BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

9 Statistiques à connaître sur la plateforme de réseautage social Reddit | WSI Martinique

WSI DOM, 25 Avril 2020

9 Statistiques à connaître sur la plateforme de réseautage social Reddit

Lancé en 2005, et depuis son rachat par Condé Nast (think Vogue, GQ, Vanity Fair et Wired Magazines), Reddit est un site d'agrégation d'informations sociales, de classification de contenu web et de discussion fonctionnant comme un réseau de communautés basé sur les intérêts des gens.
Les membres enregistrés soumettent au site des contenus tels que des liens, des textes et des images, qui sont ensuite votés par les autres membres. Les messages sont organisés par sujet dans des forums créés par les utilisateurs, appelés "sous-droits", qui couvrent une variété de sujets. En tant que plateforme influencée par les utilisateurs, qui privilégie la discussion et l'engagement communautaire plutôt que la création de contenu ou de marque, Redditt n'a pas été perçu comme un site de marketing ou de marque.
Redditt a cependant tenté d'attirer l'attention sur sa marque, avec des offres publicitaires et de nouvelles fonctionnalités telles que le streaming vidéo et l'hébergement vidéo. C'est une bonne plateforme à garder à l'esprit pour de futures opportunités de marketing, car la plateforme est passée entre 2017 et 2019 de 330 millions d'utilisateurs mensuels actifs à 430 millions. L'audience de Reddit est majoritairement masculine, et la génération Z (née entre 1995 et 2015) représente 26 % des utilisateurs de Reddit. Voici neuf autres statistiques intéressantes :

Comportement des utilisateurs

44 % des utilisateurs actifs mensuels accèdent au site via une application mobile ou un navigateur mobile.
10 millions de messages sont soumis par les utilisateurs chaque mois.
82 % des utilisateurs de la génération Z disent faire confiance à Reddit lorsqu'il s'agit de s'informer sur les produits.

Sujets d'actualité

L'un des sujets les plus populaires de Reddit est la technologie.
Deux des sous-repères les plus commentés concernent les jeux vidéo.
Les posts avec questions génèrent deux fois plus de commentaires que les posts sans questions. À l'inverse, les messages sans questions obtiennent plus de votes.

Vidéos sur Reddit

50% du public de Reddit âgé de moins de 34 ans regarde des vidéos courtes plutôt que des contenus longs.
Il y a 1,4 milliard de spectateurs de vidéos par mois.
3 des posts les plus performants comportent des vidéos.
Si votre audience marketing comprend la génération Z et que vos produits et services sont axés sur la technologie, alors Reddit pourrait être la plateforme qu'il vous faut. Contactez WSI OMS en Afrique du Sud pour accroître la visibilité de votre entreprise et faire connaître votre marque grâce aux réseaux sociaux.


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >