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7 KPI à suivre pour votre campagne d'email marketing

Daniel Depaz - jeudi, avril 09, 2020

 

7 KPI à suivre pour votre campagne d'email marketing

Posted: 20 Mar 2020 12:07 AM PDT - 7 KPIs to Track on Your Email Marketing Campaign

Si vous avez une stratégie de marketing par courrier électronique, vous êtes déjà en avance sur de nombreuses entreprises. Cependant, si vous n'utilisez pas les KPI, il est presque impossible de créer durablement des campagnes de marketing par courrier électronique réussies.

Les meilleurs KPI à inclure dans votre stratégie d'email marketing

1. Emails délivrés

Vous pourriez avoir 10 000 adresses électroniques sur votre liste de diffusion, mais si seulement 1 000 courriels sont livrés, votre stratégie n'est pas très efficace. Par ailleurs, en surveillant votre taux de distribution, vous pouvez savoir si un certain serveur - tel que gmail - a un problème avec votre adresse électronique.

2. Emails ouverts

Si vos e-mails ne sont pas ouverts, personne ne lit votre contenu et, plus important encore, personne ne répond à votre marque.

3. Taux de clics pour ouvrir

Cette mesure compare le nombre de personnes qui ont ouvert votre e-mail au nombre de personnes qui ont cliqué sur un lien dans ledit e-mail. Le taux de CTO peut vous indiquer si le lien objet et le lien ont été efficaces.

4. Taux de désabonnement

Si vous remarquez des changements importants dans votre taux de désabonnement, cela signifie que certains changements apportés à votre stratégie de marketing par courriel n'ont pas été bien accueillis par votre public.

5. Taux de conversion

Cette mesure est souvent saluée comme le KPI le plus précieux. Il mesure le nombre de personnes qui ouvrent votre courrier électronique, cliquent sur un lien et prennent une mesure spécifique. L'action est généralement liée à votre CTA, comme le téléchargement d'une ressource, le fait d'"aimer" votre page de média social ou de faire un achat.

6. Taux de croissance de la liste

Lorsque votre liste d'adresses électroniques croît à un rythme soutenu, vous savez qu'une partie de votre campagne de marketing par courrier électronique fonctionne.

7. Taux de partage

Lorsque les destinataires d'un courriel cliquent sur "partager", cela signifie que vous produisez un contenu de qualité.
Une stratégie de marketing par courrier électronique efficace est essentielle pour la réussite de vos efforts de marketing entrant. Si vous ne savez pas comment créer une stratégie efficace et suivre les principaux indicateurs clés, ne vous inquiétez pas.
Les agences de marketing numérique sont là pour ça !
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