5 conseils pour améliorer votre retour sur investissement en matière de création de liens
Posté le : 05 Avr 2020 10:10 PM PDT - 5 Tips for Improving Your Link Building ROI
La création de liens fait partie intégrante d'une stratégie de référencement réussie pour toutes les entreprises. Cependant, il y a un art de bien faire les choses et de s'assurer que le montant que vous dépensez vaut chaque centime à long terme. Vous trouverez ci-dessous cinq excellents conseils pour améliorer votre retour sur investissement en matière de link building à l'avenir.
La création de liens fait partie intégrante d'une stratégie de référencement réussie pour toutes les entreprises. Cependant, il y a un art de bien faire les choses et de s'assurer que le montant que vous dépensez vaut chaque centime à long terme. Vous trouverez ci-dessous cinq excellents conseils pour améliorer votre retour sur investissement en matière de link building à l'avenir.
Soyez attentif aux liens brisés
Une fois que vous avez créé un certain nombre de liens de retour positifs vers le site web de votre entreprise, vous ne devez jamais les oublier et continuer
à en créer d'autres. Il est essentiel pour la stabilité de votre classement de continuer à vérifier que tous les liens créés fonctionnent correctement.
Si vous remarquez des liens brisés ou des liens qui dirigent les utilisateurs vers la mauvaise page web, signalez-les aux propriétaires du site ou
aux webmaster concernés et demandez que les problèmes soient résolus. De plus, il n'est pas nécessaire de suivre les liens manuellement. Majestic est
un outil formidable à utiliser.
Utilisez les liens des concurrents à votre avantage
Vous n'êtes pas sûr de la direction à prendre en matière de marketing de contenu et de création de nouveaux contenus ? Plongez dans les liens très performants
de vos concurrents, à l'aide d'outils tels que Ahrefs, et intégrez-les comme citations dans un nouvel article.
Faites participer les sites importants à votre stratégie de création de liens
L'un de vos concurrents a-t-il réussi à créer des liens de retour via un site web réputé qui ne renvoie pas actuellement au site web de votre entreprise
? Occupez-vous de créer une relation avec le site et de concevoir un contenu qui vous permettra également d'obtenir un lien retour.
Créer des messages d'invités
Il existe de nombreux sites web qui acceptent les messages des entreprises. Parfois, ils font payer la publication du message contenant votre lien, mais
beaucoup publieront gratuitement si le contenu fourni est suffisamment intéressant (et non promotionnel).
Transformer les mentions en rétroliens
Utilisez un outil comme LinkResearchTools pour découvrir les différentes mentions de votre marque sur le web. Contactez ensuite chaque webmaster concerné
pour demander que la mention soit transformée en lien retour.
Chez WSIDOM, nous sommes une agence de marketing numérique entièrement équipée pour vous aider à maximiser votre stratégie de création de liens, de marketing des médias sociaux et de référencement. Contactez-nous dès aujourd'hui.