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4 étapes pour maintenir l'intérêt des clients du marketing par courriel

Daniel Depaz - vendredi, février 28, 2020

4 étapes pour maintenir l'intérêt des clients du marketing par courriel

Posté le : 27 Fév 2020 08:25 PM PST - 4 Steps to Keep Email Marketing Customers Interested

Le marketing par courrier électronique sert à maintenir un contact régulier avec les clients, à leur rappeler votre entreprise et à leur faire connaître les produits et services que vous proposez.
L'objectif est de favoriser un engagement positif envers votre marque et de maintenir l'intérêt et l'abonnement des clients.
Il est essentiel d'identifier les raisons pour lesquelles les gens se désabonnent de votre liste de marketing par courriel. Voici quatre conseils sur ce qu'il faut faire pour maintenir leur intérêt :

1. Gardez les lignes d'objet simples

La sur-utilisation de majuscules, d'émois, de points d'exclamation et de mots clés tels que "gratuit", "donner", "sexe", "dépôt", etc. peut identifier votre courrier électronique comme du spam et le déplacer dans votre dossier de courrier indésirable. Cela peut même amener votre lecteur à appuyer sur le bouton de désabonnement.

2. Rédigez un contenu clair et concis

Votre contenu doit avoir un objectif clair et concis, qui commence par l'objet, se poursuit dans le paragraphe suivant et continue d'être développé dans le corps du courriel. Enfin, votre message ou votre point doit être conclu de manière ferme dans votre DEC.

3. Donnez aux clients ce qu'ils attendent

Votre lecteur ouvre le courriel, intrigué par ce qui lui est proposé et clique sur le lien du CTA dans l'espoir de trouver ce quelque chose d'étonnant qui lui a été promis. À ce stade, s'il n'est pas satisfait de ce qu'il trouve, il appuiera sans hésiter sur le bouton de désabonnement. Votre abonné a besoin que vous teniez vos promesses, à chaque fois !

4. Faites en sorte que l'option de désabonnement passe inaperçue

Légalement, une option de désabonnement est requise dans votre marketing de contenu, mais cela peut se faire de manière moins évidente. Vous ne voulez pas rendre le désabonnement trop facile. Essayez de l'écrire dans une police plus petite à côté d'autres options telles que "veuillez donner votre avis". Un autre conseil est de ne pas laisser trop d'espace blanc autour.

L'automatisation de l'e-mail marketing peut déterminer les meilleurs moments pour atteindre les clients

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