Original de Valerie Brown-Dufour /25 AOÛT 2023
Résumé : Votre stratégie de génération de leads commence-t-elle à donner moins de résultats ? Vous devriez peut-être faire appel à une agence de marketing numérique. Voici trois signes à surveiller.
Note de l'éditeur : Ce billet a été initialement publié en mai 2017 et a été mis à jour avec des informations supplémentaires en août 2023.
Si savoir est la moitié de la bataille, l'autre moitié consiste à agir sur la base de ces connaissances.
En tant que cadre dans une agence de marketing numérique, je me suis rendu compte que je travaille dans un secteur extrêmement difficile. Je vois le nombre de défis auxquels sont confrontés mon équipe, nos agences et les clients que nous servons, et je suis impressionné par la quantité de problèmes résolus autour de moi.
J'espère sincèrement que notre eBook 30 Greatest Lead Generation Tips, Tricks & Ideas vous aidera à générer un flux régulier de nouveaux clients par vous-même. C'est ainsi qu'il a été écrit et conçu, et c'est la raison pour laquelle nous l'avons envoyé dans le monde.
En même temps, je sais qu'il est difficile de générer des prospects. Les nouveaux clients étant essentiels à la réussite d'une entreprise, la pression exercée par l'élaboration d'un processus de génération de prospects à partir de zéro peut sembler insurmontable. Si l'on ajoute à cela des niveaux de connaissance et d'expérience variables, le simple fait est que toutes les personnes qui liront notre eBook ne seront pas en mesure de le faire par elles-mêmes.
Et ce n'est pas grave !
Nous aimons les chefs d'entreprise bricoleurs qui sont capables d'utiliser le marketing de contenu pour atteindre leurs objectifs. Mais en fin de compte, notre objectif est d'aider les entreprises à accroître leur chiffre d'affaires en tirant parti d'Internet. La meilleure façon pour nous d'y parvenir est de nous impliquer et de travailler avec votre équipe pour générer plus de prospects et augmenter votre chiffre d'affaires.
Pour aider tous ceux qui ont du mal à décider s'ils ont besoin d'aide pour générer des prospects, j'ai trouvé trois signes qui indiquent qu'il est temps de travailler avec une agence. Une fois que vous savez que vous avez besoin d'aide, l'étape suivante consiste à la demander !
Échec du lancement
L'un des plus grands obstacles à l'accomplissement d'une tâche, qu'il s'agisse de créer une entreprise ou de faire ses valises, est de commencer. L'acte de commencer est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît, et ce parce qu'il implique la fragilité de la psyché humaine.
Faire ses valises signifie partir, et qu'il s'agisse de ses amis, de sa famille ou de son chien, il est difficile de laisser derrière soi ce que l'on aime (même si c'est pour partir en vacances).
Lorsqu'il s'agit de quelque chose de plus important, comme la création d'une nouvelle entreprise, la cause sous-jacente de l'échec du lancement est la peur. Peur de l'inconnu, peur de ne pas réussir ; il existe de nombreuses raisons logiques pour lesquelles la peur empêche les gens de se lancer.
Les difficultés rencontrées lors du lancement d'une entreprise peuvent être accablantes et susciter la peur. Cependant, il existe une solution qui peut apaiser vos angoisses et vous apporter un soutien crucial lorsque vous trébuchez au cours de votre lancement. Le partenariat avec une société de marketing numérique de confiance est la clé pour surmonter avec succès ces incertitudes.
En faisant appel aux services d'une société de marketing numérique réputée, vous vous assurez les services d'un allié précieux qui comprend les exigences spécifiques de votre entreprise en matière de marketing. Ce partenariat vous permet de vous concentrer sur la gestion efficace de vos opérations commerciales, sachant qu'une équipe d'experts en marketing numérique s'occupe avec diligence de votre présence en ligne.
Si vous n'avez pas encore commencé à appliquer les conseils et astuces de génération de leads que nous décrivons dans notre eBook, c'est un signe certain que vous avez besoin d'un coup de main pour mettre votre entreprise dans la bonne direction.
La génération de leads ne fonctionne pas
Il nous est tous arrivé d'essayer d'accomplir quelque chose et de ne pas y arriver. Nous sommes extrêmement confiants dans notre eBook 30 Greatest Lead Generation Tips, Tricks & Ideas et nous croyons fermement que les conseils et les astuces peuvent donner des résultats. Mais parfois, même les plans les mieux conçus ne fonctionnent pas.
L'exemple le plus courant et le plus similaire qui me vient à l'esprit est celui du bricolage ménager. À une époque où l'on peut trouver des vidéos tutorielles pour presque tous les types de problèmes domestiques, le bricolage n'a soi-disant jamais été aussi facile.
Pourtant, combien de fois avez-vous entendu l'histoire de quelqu'un qui essayait de réparer la plomberie de sa maison, pour finalement se casser la figure et appeler un plombier ? Ou encore d'un électricien qui a failli s'électrocuter en bricolant son installation électrique ?
Si vous avez parcouru notre manuel de génération de prospects et que vous n'avez rien trouvé, n'abandonnez pas. Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel. Nous pouvons vous aider de bien des façons, que ce soit en travaillant avec vous sur une campagne complète de génération de prospects ou en répondant à une brève question et en vous renvoyant à votre travail de bricoleur.
On n'a pas le temps
Une autre raison pour laquelle les entreprises se tournent vers les agences pour les aider dans leurs efforts de génération de leads est le temps. Le temps, c'est de l'argent, et que ce soit pour les propriétaires d'entreprise qui doivent se concentrer sur leurs clients ou pour les équipes internes qui ont déjà trop à faire, le manque de temps est un énorme point de douleur.
Les entreprises considèrent souvent le choix de garder le marketing en interne comme une décision pragmatique, qui leur permet d'économiser de l'argent. Mais tout aussi souvent, le résultat final est un gaspillage d'énergie et la conclusion qu'il n'y a tout simplement pas le temps de mettre en place une campagne de génération de leads correctement.
Un conseil : si vous avez le moindre soupçon que vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour mettre en place une campagne de génération de leads, vous avez tout intérêt à vous associer à une agence de marketing numérique pour vous aider à le faire. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur vos activités principales pendant qu'une équipe d'experts s'occupera des subtilités de la génération de leads. N'oubliez pas que la réussite en affaires se résume souvent à une gestion efficace du temps. En confiant des tâches telles que la génération de leads à des experts en marketing numérique, vous ne gagnez pas seulement du temps, vous maximisez également vos chances d'atteindre vos objectifs.
Conclusion : Engagez une agence de marketing numérique
Si vous êtes arrivé jusqu'ici et que vous vous demandez encore "Hé, c'est quoi ce livre électronique sur les 30 meilleurs conseils, astuces et idées de génération de leads dont elle parle ? !!", alors téléchargez le guide dès maintenant !
Pour tous les autres, nous vous encourageons à mettre en œuvre nos conseils et astuces par vous-même. Notre intention avec l'eBook était de distiller la génération de leads en 30 éléments actionnables qu'un propriétaire d'entreprise ou une équipe marketing peut mettre en œuvre.
Si vous avez du mal à lancer vos efforts de marketing numérique, si vous n'obtenez pas les résultats escomptés ou si vous manquez tout simplement de temps, n'hésitez pas à contacter WSI, une agence internationale de marketing numérique de premier plan. Nous sommes là pour vous aider à libérer le plein potentiel de votre grande idée en vous fournissant un flux constant de prospects qualifiés. N'hésitez pas à faire appel à une agence de marketing numérique comme WSI pour vous aider à développer votre entreprise !