En regardant les informations factuelles telles que des chiffres et des statistiques - le scénario le plus probable lorsque vous analysez les performances de votre site Web et de vos ventes - il est facile d'oublier la véritable cible: vos clients. Les clients sont des êtres humains, avec des émotions humaines, ce qui explique pourquoi le ciblage émotionnel est essentiel pour explorer dans le cadre d'une approche globale de marketing numérique.
Utilisez des déclencheurs émotionnels
Alors que les services et les caractéristiques du produit sont importants, les êtres humains sont plus susceptibles de s'identifier à votre marque à un niveau émotionnel. Les images et le contenu qui créent des sentiments positifs comme le bonheur, la joie ou l'amour sont plus susceptibles d'être attirant et de convertir en prospects puis en ventes - à la fois sur le marketing de votre site web et de vos réseaux sociaux.
Les souvenirs parlent plus que les mots
Les souvenirs, heureux, créent un sentiment positif de nostalgie. Le Marketing de contenu qui associe des souvenirs joyeux avec votre marque à un niveau émotionnel va aider à générer des prospects basé sur une identification émotionnelle ... un désir plutôt qu'un besoin de base, ce qui représente le début de la fidélité à la marque.
Raconter une histoire
UNE stratégie de marketing numérique qui comprend une belle narration visuelle est beaucoup plus susceptible de créer une adhésion que du texte brut. Les êtres humains réagissent aux images, en particulier si ces images sont belles, nostalgiques, heureuses, joyeuses ou créent une réponse émotionnelle positive d'une certaine façon.
Témoignages et commentaires
Dites oui aux témoignages, et ne jamais refuser l'occasion pour votre marque d'être évaluée sur un autre site ou blog. C'est idéal pour le renforcement des liens et le référencement, mais plus que ça, cela génère une «preuve sociale» de vraies personnes qui ont eu une expérience positive avec vos services ou produits, créant un sentiment de confiance.
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