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Utilisation de publicité de Liens sponsorisés pour entrer dans les boîtes de réception | WSI DOM

Daniel Depaz - jeudi, octobre 27, 2016
Utilisation de publicité de Liens sponsorisés pour entrer dans les boîtes de réception | WSI DOM

SOURCE : FRANCOIS MUSCAT, OCT 12 2016, PPC.

Les messages sociaux promus et les annonces de recherche sont des moyens efficaces pour obtenir l'attention de nouveaux clients, mais entrer dans leur boîte de réception est encore plus efficace. Les produits B2C sont généralement achetés sans trop réfléchir, tandis que les produits B2B ont un cycle de ventes beaucoup plus long, et c'est là qu'une campagne de publicité par e-mail efficace entre en jeu. Lorsque vous êtes en mesure d'atteindre votre public par e-mail, vous pouvez cultiver des relations et personnaliser le contenu.

Mais le marketing par email est basé sur la permission et les gens n'ont pas tellement envie de donner leurs adresses e-mail à tout le monde. Tandis que la publicité par lien sponsorisé est un moyen facile pour atteindre les personnes que vous ne connaissez pas, il manque l'aspect personnel que vous pouvez réaliser avec l'email.

Plus de 200 milliards d'emails sont envoyés et reçus chaque jour, ce chiffre devrait croître de 4% par an. Environ 40% des adultes américains disent que la moitié de leur e-mail sont du contenu marketing, il sera donc plus difficile d'amener les gens à adhérer. Une des façons de rassurer vos prospects est d'inclure une déclaration sur la confidentialité des messages et d'être honnête dès le départ sur la manière dont vous allez utiliser leurs informations. Il faut du temps pour bâtir la confiance et entretenir des relations par email, contrairement à la publicité par lien sponsorisé qui cherche à générer du trafic vers votre site uniquement. Il y a, cependant, quelques façons d'utiliser les liens sponsorisés pour entrer dans les boîtes de réception.

1. Payer
Utilise les annonces sponsorisées de Gmail (GSP: Gmail Sponsored Promotions), vous pouvez obtenir une annonce en haut de la boîte de réception de vos prospects, et / ou dans la barre latérale de droite. Techniquement intégrées au Réseau Display de Google, les GSP utilisent toutes les capacités de ciblage du réseau, de sorte que vous puissiez utiliser le ciblage par mots clés et les segments par âge, sexe, etc. L'inconvénient est que les annonces Gmail ne vous font entrer que dans les boîtes de réception des utilisateurs de Gmail, ce qui signifie que vous perdez les utilisateurs d'autres plates-formes.

2. Outils de veille commerciale
Ces types d'outils vous montrent pour quelles entreprises les utilisateurs anonymes de votre site web travaillent - c'est alors que vous pouvez utiliser un outil comme LinkedIn Sales Navigator pour envoyer des InMails des ventes ciblées. Cette approche peut paraître un peu "spam", et pourrait finir par ennuyer vos perspectives au lieu de les engager. La meilleure approche serait d'envoyer un message poli mentionnant certains de vos meilleurs produits, ou de demander s'il y a quoique ce soit que vous puissiez faire pour eux.  L'utilisation d'un outil de veille commerciale avec liens sponsorisés est très puissant - chaque visite sur votre site Internet peut être considéré comme une piste, même lorsque les chances sont maigres de pouvoir la concrétiser.

3. Utiliser des Annonces qui capturent des pistes
Facebook et Twitter ont la capacité de diffuser des annonces très ciblées, à un coût par clic relativement faible. Les formats sur ces deux plates-formes de réseaux sociaux  deviennent plus sophistiqués - si une personne rencontre un post avec une fonction capture de piste, ils peuvent y adhérer sans jamais quitter leur flux RSS. Ceci permet d'éliminer les pages de renvoi optimisées et vous payez pour les réels abonnés par email, plutôt que pour les clics. Vous pouvez rendre l'adhésion plus attractive en proposant un contenu premium aux répondants à l'annonce, telle qu'une série vidéo ou un outil de calcul interactif.

Quelle que soit la méthode pour laquelle vous optez, vous allez forcément entrer dans de nombreuses boîtes de réception, qui à leur tour peuvent conduire à l'obtention du type de clients fidèles et lucratifs dont vous avez besoin pour votre entreprise. 

Pour en savoir plus sur les Liens sponsorisés et le marketing par email, contactez nous.



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