La division européenne du distributeur de jouets Toys 'R' Us a choisi les solutions Emarsys pour améliorer la pertinence de ses actions marketing.

Créé en 1948 aux Etats-Unis, la chaîne Toys 'R' Us compte aujourd'hui 1550 magasins dans 33 pays dans le monde, dont 39 en France. Pour améliorer l'engagement client et l'efficacité des opérations, l'enseigne devait améliorer la pertinence de ses actions, notamment en les personnalisant davantage.
Pour ce faire, la branche européenne de Toys 'R' Us a choisi de s'équiper de solutions Emarsys afin de faciliter la création et l'automatisation des opérations tout en se basant sur une expertise client et en permettant d'obtenir de véritables rapports précis sur l'efficacité des actions menées.
Moins de charge de travail, plus d'efficacité
Les opérations menées sont réalisées en fonction d’une segmentation précise pertinente :
Pour lire l’article rédigé par Laurent Mavallet, Journaliste.
- Création des e-mails engageants et personnalisés.
- Automatisation de la création de campagnes sur des déclencheurs en temps réel.
- L'efficacité de l'équipe interne a été multipliée par quatre
- Les taux d'ouverture ont été multipliés par trois
- Les taux de clics par plus de cinq.
- Les sollicitations pour les inscriptions au programme de fidélité après une visite en magasin atteignent un taux d'ouverture de 41,6% et un taux de clic de 9,6%.
- La valeur moyenne des achats s'est accrue de 23% (acheteurs irréguliers) à 39,7% (acheteurs fidèles).
Pour lire l’article rédigé par Laurent Mavallet, Journaliste.