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Tendances de la publicité numérique

Daniel Depaz - vendredi, janvier 04, 2019

2019 : L'aube d'une nouvelle année passionnante. Et il n'y a pas de meilleur moment pour réfléchir aux tendances qui devraient définir le paysage de la publicité numérique.

Une nouvelle voix

La recherche par la voix devrait être la prochaine grande chose dans le marketing. En fait, certains analystes disent qu'ils pensent que d'ici 2020, près de 50 % de toutes les recherches seront effectuées par la voix. Cela signifie qu'en tant que spécialistes du marketing, nous devrons :
  • Comprendre quelles sont les préférences du public en matière de communication
  • Utilisez ensuite ces connaissances lors de la création de contenu

Intelligence artificielle

Le marketing est de plus en plus axé sur les données, ce qui signifie que la demande de systèmes de traitement de données augmente. Les spécialistes du marketing de l'avenir devront apprendre à s'appuyer sur les systèmes d'IA pour ce qui suit :
  • Améliorer l'analyse des tendances
  • Améliorer le profilage des clients
  • Développer des stratégies personnalisées

La réalité règne

Les médias très excités de la réalité augmentée (RA) et réalité virtuelle (RV) domineront probablement la scène du marketing sur différents fronts, notamment :
  • Clientèle : la RA et la RV offrent une occasion unique de créer des expériences de magasinage intéressantes pour les clients
  • Marketeurs : Pour les spécialistes du marketing, la RA et la RV offrent un moyen unique non seulement d'interagir avec leurs utilisateurs, mais aussi de mettre en relation les clients potentiels avec les produits et services.

Pouvoir de la vidéo

Grâce à la popularité de plateformes comme YouTube, Netflix, etc., on prévoit que la vidéo représentera environ 80% du trafic Internet d'ici fin 2019. La publicité vidéo a déjà commencé à suivre cette tendance, avec des publicités diffusées avant, après et même au milieu des vidéos hébergées sur ces services. Pour maximiser ce type de publicité, les spécialistes du marketing mettront en œuvre les stratégies suivantes :
  • Travailler plus étroitement avec les créateurs de contenu
  • Utilisez des influenceurs
  • Optimiser leur contenu pour le visionnage mobile
  • Intégrez du contenu vidéo partageable dans les sites Web et les pages sociales pour une exposition maximale

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