Six principes performants de marketing sur les réseaux sociaux par WSI DOM
Source FRANCOIS MUSCAT LE 9 SEPT. 2015

Comment pouvez-vous vous assurer que votre marketing social est de la plus haute qualité ?
Quels sont les principes essentiels pour la réussite du marketing de réseaux sociaux ?
Voici six principes essentiels de marketing de réseaux sociaux qui pourraient répondre aux questions ci-dessus :
Honnêteté
Il est de la plus haute importance d'être honnête en ce qui concerne toute présence en ligne. Il s'agit de créer de la confiance entre vous et votre public. Que vous soyez en train de promouvoir le projet d'un client ou de tweeter un partenariat d'entreprise, il est préférable de toujours être honnête.Présence dans les conversations
Le marketing de réseaux sociaux vous oblige à interagir avec votre auditoire, ce qui signifie que vous avez besoin de participer activement à des conversations en ligne.Positivité
La négativité ne vend pas et ne doit pas être présente sur vos plateformes de réseaux sociaux en ligne. La positivité attirera du trafic plutôt que de l'effrayer.Transparence
Un autre principe clé du marketing de réseaux sociaux est celui de la transparence. Assurez-vous de toujours être transparent sur votre marque, entreprise ou service.Partage de contenu
Une façon de garantir qu'une plateforme de réseaux sociaux est active est de partager le contenu d'autres utilisateurs. Ceci est une excellente façon de maintenir votre public intéressé et engagé.Pertinence
Veillez à ce que tout le contenu publié sur votre plateforme soit pertinent par rapport à votre cause, service, entreprise ou marque. L'idée est de construire une marque globale qui peut être facilement repérée par vos followers.Les services d'e-mail marketing, de référencement et de rédaction ne sont que quelques-uns des services disponibles avec la fonction d'optimisation de vos pratiques de marketing de réseaux sociaux.
Les principes ci-dessus sont soucieux d'assurer une campagne de marketing de réseaux sociaux réussie.